Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qu’attendre de Monaco sur la saison 2021-2022 ?

L’AS Monaco a réalisé une très belle 2ème partie de saison et a terminé 3ème de Ligue 1 derrière le LOSC et le PSG. Ils sont donc qualifiés pour le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions et peuvent recruter en conséquence. Que doit-on attendre de Monaco sur la saison 2021-2022 ?

Monaco pas concerné par la valse des entraîneurs

Si de nombreux clubs de Ligue 1 ont changé d’entraîneurs : Lyon, Lille, Nice, Montpellier, Brest, Angers, Strasbourg et Reims, ce n’est pas le cas du club de la principauté qui a réussi à conserver Niko Kovac. L’ancien entraîneur de Francfort et du Bayern Munich a rapidement imposé son style de jeu en France et cela a très bien marché. Il a emmené son équipe en finale de Coupe de France et a terminé sur le podium. De nombreux clubs étaient intéressés par sa venue sur le banc, mais le projet monégasque et la certitude de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine l’a motivé à rester. On attend donc de Monaco un jeu toujours autant porté vers l’avant avec une solidité défensive retrouvée en fin de saison 2020-2021. 

Une qualification en Ligue des Champions toujours pas acquise…

Avec cette 3ème place, Monaco devra gagner son 3ème tour préliminaire, puis éventuellement son barrage pour accéder aux phases de groupe. Ces matchs qui ont lieu juste avant le début du championnat n’ont jamais apporté de bonnes choses aux équipes françaises concernées, dernièrement c’est Reims et Strasbourg qui en ont fait les frais. Si ces deux équipes sont tout de même parvenues à se maintenir en Ligue 1, ils ont effectué de très mauvais démarrages en championnat qui ont failli leur coûter cher. On espère que l’ASM parviendra à se qualifier en LDC sans utiliser trop d’énergies pour nous offrir du beau spectacle en championnat.

Quels objectifs en Ligue 1 ?

Toujours très actif sur les mercatos estivaux, Monaco réalise une nouvelle fois un mercato séduisant tout en gardant (pour l’instant) ses cadres (Ben Yedder, Volland, Tchouameni, Diop…). L’objectif principal reste donc une nouvelle qualification en compétition européenne, puis dans un second temps, on se doute que l’idée d’aller titiller le PSG pour le titre de champion de France reste dans un coin de la tête. Le club n’est pas passé loin de l’exploit la saison dernière et retentera sa chance cette saison avec un effectif assez similaire. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football