Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qu’attendre de Montpellier sur la saison 2021-2022 ?

Le MHSC a terminé 8ème de Ligue 1 la saison dernière avec 54 points et s’est fait éliminé par le PSG en demi-finale de coupe de France, ils ne joueront donc aucunes compétitions européennes la saison prochaine. Que doit-on attendre de Montpellier sur la saison 2021-2022 ?

Un changement d’entraîneur, mais un jeu toujours porté vers l’avant ?

Après 4 saisons sur le banc montpelliérain, Michel Der Zakarian n’a pas été prolongé malgré le beau jeu proposé. Il n’aura jamais su envoyer son équipe en compétition européenne alors que c’est l’objectif principal du club. L’Arménien a donc trouvé un nouveau club, le Stade Brestois. Le SB29 a donc réalisé un échange d’entraîneur avec le MHSC car Olivier Dall’Oglio a fait le sens inverse en arrivant en terre héraultaise. Le système de jeu ne risque pas de changer car les deux clubs évoluent en 3-5-2 avec des pistons qui jouent un rôle très important. On peut s’attendre à une continuité dans le plaisir d’aller vers l’avant, mais cette fois-ci, en ayant une meilleure solidité défensive.

Une nouvelle charnière centrale complémentaire

Si Montpellier a terminé la saison en tant que 5ème meilleure attaque (60 buts), on retiendra également leur défense fébrile qui a encaissé 62 buts (15ème défense de Ligue 1). Le nouveau coach arrive avec l’envie de changer cela et pourra compter sur une nouvelle charnière centrale : Sakho Thuler. Hilton et Congre sont partis et les deux nouveaux défenseurs vont devoir faire mieux qu’eux. L’ancien international français pourra apporter toute son expérience au jeune brésilien Thuler. 

Objectif européen réalisable ?  

Si l’objectif reste l’Europe, cette saison s’annonce compliquée tant il y a beaucoup de changements à l’intérieur du club, mais aussi dans les autres clubs qui prétendent à l’Europe. Le PSG fait un mercato XXL pour reprendre le trône de France, tandis que Lyon, Marseille, Lille et Nice se joueront les 2 autres places du podium. Le MHSC devra sortir son épingle du jeu pour accrocher le Top 6 et rejouer une compétition européenne. On a hâte que la saison 2021-2022 commence !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football