Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qu’attendre du FC Nantes sur la saison 2021-2022 ?

Très décevant barragiste sur la saison 2020-2021, supporters, dirigeants et joueurs ne veulent pas revivre une deuxième saison comme celle-ci. Mais le FC Nantes doit faire avec beaucoup d’éléments qui dépassent le sportif. En effet, les finances du club sont très suivies par la DNCG et l’ambiance entre direction et supporters est délétère. Qu’attendre du FC Nantes la saison prochaine ?

Kombouaré, un peu de stabilité bienvenue

Arrivé à la rescousse en février 2021, Kombouaré aura réussi de justesse son opération maintien en battant Toulouse en barrage. Conséquence directe : le contrat du Kanak a été prolongé d’une saison. Une continuité qui peut faire du bien au FC Nantes, Kita ayant consommé pas moins de 17 entraîneurs depuis son arrivée au club en 2007. Ainsi, les Nantais peuvent préparer sereinement la saison 2021-2022. De plus, le technicien du FC Nantes semble être vraiment attaché au club où il a été formé en tant que joueur, et il est assez lucide sur la situation financière des Canaris. A la suite du match amical contre Niort qu’aucune recrue n’arriverait sans un départ. Le mercato est donc calme du côté des bordes de l’Erdre, et cela peut permettre à l’effectif de bien travailler, en s’appuyant sur les bonnes choses entrevues en fin de saison.

Un effectif qui inquiète

Le gros point noir de la préparation du FC Nantes sont les deux défaites en matchs amicaux contre Caen et Niort, des équipes largement à la portée des Canaris. Ces revers remettent en question la qualité de l’effectif du FC Nantes. La saison dernière a montré un déficit de qualité et de diversité dans l’effectif Nantais. Et hormis Wylan Cyprien et Rémy Descamps, personne n’est venu renforcer l’équipe du FCN. De plus, les principaux atouts des Canaris devraient partir, à l’instar de Kolo-Muani annoncé à Francfort et de Ludovic Blas, pisté par le LOSC. Si ces départs ne sont pas bien compensés, difficile de voir le FC Nantes viser haut la saison prochaine.

Pas mieux que le maintien ?

Même si Kita a dit qu’il ferait tout pour éviter de revivre une saison comme la saison 2020-2021, difficile de prédire meilleur sort au FC Nantes pour la saison 2021-2022. L’équipe semble taillée pour jouer le maintien, et espérer ne pas passer par les barrages. En manque d’un attaquant capable de marquer plus de 10 buts par saison (Emond et Coulibaly ont un niveau un peu juste et Kolo devrait partir), les Canaris devront donc retrouver la solidité défensive qui était la leur avant la saison dernière. La seule chose qui peut permettre au FCN d’aller viser plus haut est la possible éclosion des jeunes. En effet, le manque de recrue peut permettre à certains jeunes comme Merlin ou Manvelyan de s’imposer et de se révéler, comme Kolo-Muani ou Louza avant eux. Sans cela, le FC Nantes ne devrait pas viser plus haut que le maintien.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football