Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Que retenir des dernières décisions de la DNCG ?

L’Olympique de Marseille devait se présenter face à la DNCG ce mercredi. La Direction nationale du contrôle de gestion du football français avait demander au club phocéen de dévoiler ses comptes. Si la crise du Covid et le fiasco Mediapro ont fortement impacté les finances des clubs français, l’écurie de Pablo Longoria n’est pas inquiète.

Chaque été, tous les clubs français ont obligation de passer devant le DNGC pour y dévoiler l’état de leurs finances. L’Olympique de Marseille avait le droit à son tour ce mercredi, et le gendarme du football français a prononcé un sursis à l’encontre du club phocéen, demandant des éléments supplémentaires.

Cette décision ne semble en tout cas pas inquiéter les cinquièmes du dernier exercice de Ligue 1 d’après RMC Sport. Touchés par les deux crises citées précédemment, le club provençal se montre très actif sur le marché des transferts et devrait réaliser plusieurs ventes qui viendront renflouer les caisses d’ici la fin du mercato.

Entre tribunes vides et droits télévisés impactés par le retrait de Mediapro, la saison 2020/2021 de Ligue 1 a été particulièrement difficile pour l’ensemble des clubs d’un point de vue économique. Avec un possible retour du public dans les stades et l’arrivée d’un diffuseur sérieux, le prochain exercice devrait être plus agréable dans ce secteur pour les vingt acteurs du championnat.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football