Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a cartonné et qui a déçu à l’AS Monaco cette saison ?

L’AS Monaco a réalisé une saison solide en championnat bien que les espérances étaient sûrement plus élevées. Le club termine troisième du championnat en profitant d’une défaite des lyonnais lors du dernier match et sont qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Il est maintenant temps d’étudier les tops et les flops de la saison des monégasques. 

LES TOPS

Wissam Ben Yedder

Incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la formation monégasque cette année, l’international français a brillé en marquant notamment 20 buts et délivrant 7 passes décisives. Qu’il débute en tant que titulaire ou qu’il rentre en cours de match, Wissam Ben Yedder est toujours décisif grâce à son style de jeu particulier. Il tire profit de sa formation de futsal avec sa technique et son sens du but. L’attaquant monégasque tire les penaltys, ce qui gonfle un petit peu ses statistiques mais il reste un élément très important pour l’ASM.

Aurélien Tchouaméni 

Ce milieu de terrain monégasque a reçu deux distinctions cette saison en championnat. Tout d’abord, il a reçu le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 où il était en concurrence avec d’autres bons joueurs tel qu’Eduardo Camavinga mais le jeune milieu de terrain fait aussi partie du onze type de la saison. À seulement 21 ans, il n’a rarement déçu et sait se mettre au niveau peu importe l’adversaire et pourra étaler sa classe lors de la phase finale de l’Euro Espoirs avec la France. 

Kévin Volland 

Le duo d’attaque que l’allemand a formé avec Wissam Ben Yedder a été très prolifique cette saison et celui-ci a marqué à 16 reprises, tout en délivrant 7 passes décisives. Le buteur est arrivé  quasiment de manière anonyme l’été dernier et a tout de même impressionné en championnat et on attend de voir si celui-ci va continuer sur sa lancée.

LES FLOPS

Pietro Pellegri 

L’italien continue de décevoir à l’AS Monaco qui n’est pas bien flamboyant pour le peu d fois où il joue puisque celui-ci se trouve souvent blessé. Un seul but en 16 apparitions et un rouge (contre l’OL), il est difficile d’imaginer que cet attaquant fera long feu sur le Rocher. 

Willem Geubbels

Pour les mêmes raisons que Pietro Pellegri, Willem Geubbels déçoit. L’ancien lyonnais ne semble pas trouver sa place dans le système monégasque et c’est pourquoi il est classé dans les flops de cette saison à l’ASM. 

Fodé Ballo-Touré

En défense, l’AS Monaco n’a pas vraiment pu compter sur Fodé Ballo-Touré. Celui-ci était à la lutte avec le brésilien Caio Henrique pour le poste de latéral gauche et n’a jamais vraiment pu s’imposer à ce poste, cantonné au rôle de doublure. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football