Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a cartonné et qui a déçu à l’AS Saint-Étienne cette saison ?

L’AS Saint-Étienne n’a pas réalisé une très bonne saison et les stéphanois peuvent s’estimer heureux de terminer à la onzième place. Il est maintenant temps d’étudier les tops et les flops de la saison des Verts. 

LES TOPS

Denis Bouanga 

Lorsqu’une équipe va mal, il y a bien souvent un ou deux joueur qui est capable de tenir le cap et qui fera tout pour éviter le naufrage total. Cette saison, l’ASSE a pu compter sur Bouanga qui n’a manqué que deux rencontres. En 36 journées, le gabonais a marqué 7 buts mais au delà de cela, il semblait n’y avoir que lui du côté des Verts à chaque rencontre. 

Wahbi Khazri

Il est l’autre joueur qui a réalisé une saison correcte à Saint-Étienne. Bien que son début de saison soit très moyen, le tunisien s’est réveillé lorsque son équipe en avait besoin, en mars. Ses 7 buts en 22 matchs en font le co-meilleur buteur des Verts et on espère que Khazri restera sur cet état de forme dès le début de saison prochaine.

Mahdi Camara 

Ce jeune milieu de terrain de 22 ans n’était pas pressenti pour être l’un des meilleurs joueurs de l’ASSE cette saison. Il a joué lors de 37 des 38 rencontres de la saison en ne sortant que très peu de fois. C’est dire la confiance que l’entraineur a en lui. Mahdi Camara fera sans doute encore partie des titulaires l’année prochaine et celui-ci devra en profiter pour enchaîner et continuer à progresser. 

LES FLOPS

Kévin Monnet-Paquet

On le sait, ce joueur est un indéboulonnable du coach stéphanois (Claude Puel) mais le joueur semblait malheureusement peu en forme cette saison. Souvent blessé, l’attaquant de 32 ans a manqué beaucoup de match et pour le peu qu’il ait joué, il n’a pas marqué le moindre but. Un transfert pour retrouver la confiance autre part semble inéluctable.

Jessy Moulin

L’AS Saint-Étienne devait remplacer Stéphane Ruffier au poste de gardien de but et penser trouver en Jessy Moulin le profil idéal. Malheureusement, celui-ci ne convainc pas vraiment et ne rassure absolument pas dans les cages. Sa blessure a même permis de révéler le jeune Étienne Green qui a réalisé de bonnes performances sur la fin de saison et il est même probable que ce soit celui-ci qui prenne la place de titulaire la saison prochaine.

Ryad Boudebouz

Le milieu de terrain algérien, habituellement interessant dans l’animation offensive stéphanoise, n’a pas réalisé une bonne saison. Souvent sur le banc voire pas dans le groupe, il n’a disputé que 16 matchs cette saison et n’a jamais marqué le moindre but. Aussi, les blessures n’ont pas aidé le numéro 7 des Verts et il n’a vraisemblablement pas récupéré de celles-ci.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football