Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a cartonné et qui a déçu à Strasbourg cette saison ?

Strasbourg a vécu une saison très compliquée, les Alsaciens ont obtenu leur maintien à la dernière journée du championnat contre Lorient. Le départ de Thierry Laurey est acté depuis déjà quelques mois et l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc est officiel depuis quelques jours, mais avant de se projeter sur la saison prochaine, regardons les tops et les flops de cette saison 2020-2021.

Les tops

Ludovic Ajorque

Cela fait désormais 3 ans que le grand attaquant (1m97) fait le bonheur des Strasbourgeois. Lors de sa première saison il inscrit 9 buts et lors de sa seconde saison il en inscrit 8. Cette fois-ci il a passé un nouveau cap, à 27 ans, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière avec 16 buts et 5 passes décisives en 34 matchs. Il est l’homme fort du club.

Aleksander Djiku

L’international Ghanéen réalise une excellente saison. Installé en tant que défenseur central droit dans une défense à 5, il est parvenu à s’imposer comme titulaire indiscutable et est désormais indispensable dans l’effectif alsacien. Il a disputé 30 matchs et a permis à son équipe de sauver de nombreux points essentiel au maintien du club.

Frederic Guilbert

Recruté pour remplacer Kenny Lala parti vivre une nouvelle expérience en Grèce, le latéral droit français réalise une superbe deuxième partie de saison. Il a disputé 13 matchs, a inscrit 1 but et a délivré 4 passes décisives. Ses performances lui permettent d’être sacré 2eme meilleur joueur de la saison derrière l’indétrônable Ajorque. 

Les flops

Kawashima et Sels

Strasbourg a encaissé 58 buts cette saison, cette statistique fait d’eux la 5eme pire défense de notre championnat. Si la tactique mise en place est assez défensive, le nombre de buts encaissé s’explique par l’inefficacité des gardiens devant leur ligne de but. Le gardien japonais a disputé 24 matchs et le gardien belge en a disputé 6. Si ils ont su faire des fulgurances lors de certains matchs, la plupart du temps leur niveau n’était pas assez élevé pour des portiers de Ligue 1.

Lamine Koné et Kévin Zohi 

Lamine Koné, défenseur central, n’a disputé que 15 matchs cette saison. Il a eu de nombreuses blessures et il n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire indiscutable. De son côté, Kévin Zohi a disputé 23 matchs, mais seulement 2 en tant que titulaire. Il n’a marqué que 2 buts et a manqué d’efficacité. Les 2 joueurs arrivent en fin de contrat et ne sont pas prolongés.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football