Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a cartonné et qui a déçu au Stade Rennais cette saison ?

En grande difficulté en championnat jusqu’au départ de Julien Stéphan, Rennes s’est réveillé et a montré un très beau visage sous les ordres de Bruno Genesio en cette fin de championnat ce qui a permis au club de terminer 6e, une place qualificative pour une compétition européenne. Il est temps de faire un bilan Top et Flop de cette saison 2020-2021.

LES TOPS

Benjamin Bourigeaud

“Bourrige” est l’homme fort et le métronome des bretons. Cette saison, il a inscrit 6 buts et a délivré 5 passes décisives. Il est le leader technique de l’équipe et dispose d’une vision de jeu au-dessus du lot. L’ancien lensois disputait sa 4eme saison sous les couleurs rouge et noir et il fait désormais parti des joeurs les plus expérimentés du club. Il est considéré comme l’un des hommes les plus écoutés du vestiaire et Bruno Genesio compte bien évidemment sur lui la saison prochaine.

Nayef Aguerd

Arrivé en provenance de Dijon l’été dernier, Nayef Aguerd s’est immédiatement imposé en défense centrale aux côtés de Damien Da Silva. De quoi faire de lui la meilleure recrue rennaise à la mi-saison. Il a disputé 30 matchs et a même marqué 3 buts. Il formait une des meilleures charnière centrale du championnat avec Da Silva, qui lui a décidé de partir à Lyon. Aguerd quant à lui sera bel et bien Rennais la saison prochaine, le coach compte sur lui pour enchaîner une deuxième saison de haut niveau pour espérer accrocher le Top 3 la saison prochaine.

Le duo Terrier-Doku en fin de saison

Le Stade Rennais vivait une crise de résultat qui était notamment dû à la non-efficacité offensive. L’ancien coach lyonnais a trouvé un bon système de jeu qui a mis en valeur les qualités de finition de Terrier et les qualités de percussions de Doku. Le belge a réussi à ouvrir son compteur but, il finit la saison avec 2 buts inscrits et 3 passes décisives, mais il faudra surtout retenir sa vitesse, sa facilité a éliminé ses adversaires et ses efforts défensifs. De son côté, Martin Terrier a inscrit 9 buts et a délivré 7 passes décisives en 34 matchs. C’est le leader offensif de cette équipe sous l’ère Genesio et le joueur formé à Lille va lui rendre cette confiance sur le terrain, pour ses 5ers matchs avec son ancien coach sur le banc, il inscrit 5 buts. Un duo d’avenir pour le club breton.

LES FLOPS

Camavinga

Si le jeune milieu français a ébloui la Ligue 1 l’année dernière, cette saison fut plus compliquée pour lui. Il a disputé 35 matchs, a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives. Ses qualités techniques sont indéniables et son avenir semble radieux, mais la lumière est dors et déjà sur lui et il ne semble pas avoir gérer ça. Malgré cette saison plutôt décevante,  le joueur de 18 ans reste l’un des jeunes joueurs les plus convoités d’Europe. Sa valeur marchande est estimée à 60 M€ et de nombreux clubs seraient prêts à mettre cette somme, notamment le PSG. Pas sur que l’on revoit le jeune prodige rennais sous le maillot rouge et noir la saison prochaine.

Dalbert

Le latéral brésilien est arrivé à la fin du dernier mercato estival pour renforcer l’effectif rennais qui disputait la ligue des champions. Malheureusement, il est arrivé comme titulaire et a très vite perdu sa place. Le jeune Truffert est alors appelé pour le remplacer et il réalisera de bonnes performances. L’aventure de Dalbert n’aura duré que 6 mois et ce n’aura pas été une réussite.

Jonas Martin

Le milieu de terrain de 31 ans et arrivé au club breton il y a maintenant 2 ans et n’a disputé que 15 matchs. Il doit ce faible temps de jeu à une élongation musculaire de la cuisse en novembre 2020 puis à une blessure aux ligaments de la cheville en avril 2021. On ne peut donc pas dire que c’est un Flop puisque qu’il n’a presque pas joué, mais son état physique inquiète beaucoup. On espère voir l’ancien joueur de Strasbourg revenir à son meilleur niveau dès la saison prochaine sans aucune blessure.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football