Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a le calendrier le plus facile dans la course au titre ?

Le LOSC parviendra-t-il à tenir jusqu’au bout ? À deux journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, Lille devance toujours le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’équipe qui possède le calendrier le plus favorable pour être sacrée championne de France. 

Lille : ASSE et Angers 

Le LOSC n’a jamais été aussi proche du titre de champion de France depuis celui remporté en 2011 par Eden Hazard et ses compères. Il ne reste plus que 2 journées de championnat dans cette saison 2020-2021 et le club nordiste est toujours leader du classement. Il devance le Paris Saint-Germain de 3 longueurs après le nul concédé dimanche dernier à Rennes. Pour conserver cette avance et espérer décrocher le 4e titre de son histoire en première division, il faudra d’abord venir à bout de l’ASSE. Pour le compte de la 37e journée, les joueurs de Christophe Galtier retrouveront des Verts contre qui, ils sont invaincus depuis 4 confrontations. Même si les Stéphanois n’ont plus rien à jouer et devraient terminer en milieu de tableau, ils ne seront pas des adversaires faciles. Ils restent sur 4 victoires lors de leurs 6 derniers matches. 

Après ce duel avec l’ancien club de Christophe Galtier, les Lillois seront opposés au SCO Angers lors de l’ultime journée, une autre formation dont la fin de saison ne représente aucun véritable enjeu. Les Angevins pointent à la 12e place du classement. Contrairement à l’ASSE, les joueurs de Stéphane Moulin ne sont pas en très grande forme et n’ont remporté qu’un seul de leurs 8 dernières rencontres de championnat.

Paris : Reims et Brest 

En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, tout juste tombeur de Montpellier en demi-finale de la Coupe de France après la séance des tirs aux buts, il faut espérer un faux-pas des Lillois pour s’emparer d’un 8e titre de champion de France sur les 9 dernières éditions. Il faudra surtout empochés les 3 points à chacune de ses deux confrontations restantes. Les Parisiens commenceront par la réception du Stade de Reims. Les troupes de David Guion ne peuvent plus rien viser dans ce sprint final. Elles se positionnent à la 13e place du classement et restent sur une dynamique peu satisfaisante. Les Rémois surfent sur une série de 6 matches consécutifs sans succès. Les joueurs de Mauricio Pochettino iront ensuite du côté de Brest. Les Bretons luttent toujours pour le maintien. Malgré leur 14e place, ils ne possèdent que 3 longueurs d’avance sur la zone de relégation. 

Vous l’aurez compris, les deux formations vont faire face à des adversaires très largement à leur portée. À calendrier un peu près égal, l’avantage reste du côté de Lille étant donné son avance sur le PSG. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football