Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a le calendrier le plus facile pour aller en Ligue des Champions ?

La course au podium s’annonce dantesque dans ce sprint final ! L’AS Monaco devance toujours l’Olympique Lyonnais mais le club de la principauté teindra-t-il la cadence lors des 2 dernières journées de Ligue 1 ? Voici le calendrier des deux postulants à la 3e place du classement et aux barrages pour la prochaine Ligue des Champions. 

Monaco : Rennes et Lens 

À 2 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, le faux-pas est tout bonnement interdit ! L’AS Monaco en a commis un qu’elle pourrait bien regretter d’ici 15 jours. Il y a 2 semaines, les Monégasques se sont inclinés dans les derniers instants face à l’Olympique Lyonnais. Un revers qui a permis à l’OL de revenir à un petit point. Heureusement pour les hommes de Niko Kovac, ils gardent leur destin entre leurs mains malgré cette déconvenue. Ils pourront conserver cette 3e place s’ils viennent à bout du Stade Rennais et du RC Lens. Le club breton sera le premier à se dresser sur le chemin de l’ASM. 

Un adversaire à ne pas sous-estimer puisqu’il lutte toujours pour obtenir une 5e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Rennes, 7e, reste sur une défaite à Bordeaux et un nul contre Paris. Avant ces rencontres, les Rennais avaient remporté 5 de leurs 6 derniers matches. Un choc qui promet des étincelles, tout comme celui auquel participera Monaco lors de l’ultime journée. Les Monégasques devront se débarrasser du RC Lens. Le club nordiste, immense surprise de cette saison, se positionne à la 6e place du championnat. Avant 2 défaites contre Paris et Lille, les Sang et Or surfaient sur une série de 13 matches d’affilée sans revers en championnat. 

Lyon : Nîmes et Nice 

L’Olympique Lyonnais aperçoit la possibilité de manquer la Ligue des Champions une deuxième fois consécutive. Ce serait la première fois en 20 ans pour le club de Jean-Michel Aulas. Pour éviter ce scénario catastrophe, Lyon devra miser sur un faux-pas de l’AS Monaco, tout en s’adjugeant la victoire face à ses 2 prochains adversaires. Tout d’abord, c’est Nîmes qui fera face à l’OL lors de la prochaine journée. Les Crocos doivent décrocher un succès s’ils veulent conserver leurs espoirs de maintien en Ligue 1. Le NO n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers matches. Malgré le fait que Nîmes est 19e, les équipes à la lutte pour se sauver ne sont pas forcément les plus faciles à jouer. Après la formation nîmoise, les Gones vont recevoir des Aiglons qui n’ont plus rien à jouer à 2 journées de la fin, à savoir l’OGC Nice. Les joueurs d’Adrian Ursea se positionnent à la 9e place du classement et ne peuvent plus envisager une place européenne. Les Niçois alternent entre le bon et le moins bon sur les semaines passées. Ils affichent un bilan mitigé de 2 succès pour un nul et 2 défaites sur les 5 dernières confrontations de championnat. 

Malgré son avance d’une longueur sur l’Olympique Lyonnais, Monaco pourrait bien voir sa 3e place lui filer entre les doigts et va devoir faire face à deux équipes qui ont tout à jouer dans cette fin de saison. Le plus dur commence pour les Monégasques. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football