Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui manquera le plus au RC Lens lors de la saison 2021-2022 ?

C’est un mercato estival agité que connaît le RC Lens ! Plusieurs cadres de l’effectif pourraient plier bagages tandis que d’autres ont déjà quitté le Nord. Des départs, actés ou probables, qui devraient impacter fortement les performances des Sang et Or lors de la saison 2021-2022. On pense notamment à Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo…

À l’aube de la campagne 2020-2021, qui aurait pu prédire que le RC Lens allait pendant longtemps être dans la course aux places européennes et terminer à la 7e place du championnat de France ? Les fins pronostiqueurs ne devaient être très nombreux à avoir envisager cette possibilité. Et pourtant, c’est bien à cette position que les hommes de Franck Haise ont fini pour leur retour en Ligue 1. Une place surprise que le club nordiste doit notamment à des joueurs qui se sont révélés à la surprise générale. Le premier nom qui nous vient en tête est bien sur Loïc Badé. Le jeune défenseur central de 21 ans a enchaîné les superbes prestations pour sa première parmi les grands. Cette saison pleine lui a valu d’attirer le regard des recruteurs. Le natif de Suresnes va s’installer chez le Stade Rennais qui a déboursé une somme avoisinant les 20 M€.

Le RCL va donc devoir chercher un successeur à la tour de contrôle de l’arrière garde lensoise sur la campagne précédente. Pour compenser ce départ, il faudra compter sur Jonathan Gradit et Facundo Medina dans cette charnière à 3 défenseurs que devrait reconduire le tacticien français. Reste à voir si la nouvelle recrue Christopher Wooh pourra contribuer malgré ses 19 ans. À noter qu’un autre jeune à potentiel pourrait débarquer dans les jours à venir. Ismaël Doukouré, de Valenciennes, serait ciblé par les dirigeants lensois.

Kalimuendo, un départ sous-estimé ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu‘Arnaud Kalimuendo a largement les attentes qui pouvait être fixées à son sujet. Attendu comme un joueur de rotation sur le front de l’attaque lensoise, il s’est tout simplement imposé comme un des éléments essentiels au bon développement du jeu offensif des Sang et Or. Sur ses 29 apparitions en Ligue 1, il a signé une ligne statistique de 7 buts et 5 passes décisives. Une production que le RCL aurait bien voulu conserver pour la campagne 2021-2022. Cependant le buteur prêté par le Paris Saint-Germain va retourner dans la capitale puisque les dirigeants du PSG ont activé la clause permettant de rapatrier sa pépite formée à la maison. S’il devrait rendre quelques services de temps à autre à l’équipe parisienne, il devrait surtout manquer au RC Lens, lui qui a avait montré une vraie complicité avec Ignatius Ganago et Gaël Kakuta aux avant-postes. L’arrivée de Wesley Saïd pourra combler ce départ du point de vue des efforts dans les courses offensives et défensives mais difficilement sur l’aspect technique…

Les prochaines semaines seront à surveiller du côté du RC Lens. Le club est ciblé par de nombreux recruteurs notamment au sujet de Seko Fofana. Jonathan Clauss et Facundo Medina avait également été mentionnés sur le marché des transferts.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football