Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros à l’AS Monaco ?

L’AS Monaco a terminé cette saison à la troisième place grâce à un faux-pas de dernière minute de la part des lyonnais. On peut donc affirmer que les monégasques ont réalisé une bonne saison en validant son ticket pour la Ligue des Champions, bien que ceux-ci devront passer par une phase de barrages. Faisons maintenant le point sur les monégasques qui représentent une valeur marchande interessante pour l’ASM.

Wissam Ben Yedder 

L’attaquant international français a participé à la bonne saison de Monaco par son implication offensive. Wissam Ben Yedder a marqué à 20 reprises et délivré 8 passes décisives en 37 rencontres de championnat cette saison et même s’il est peu probable que le natif de Sarcelles s’en aille du Rocher, l’AS Monaco pourrait tirer une belle somme de sa vente. Selon le site référence Transfermarkt, son prix serait de 40 millions d’euros et puisque l’on sait que ces prix sont souvent gonflés au moment de la vente, cela pourrait donc grimper encore plus.

Kévin Volland

Il est le second artisan de l’animation offensive monégasque cette saison avec ses 16 buts et 8 passes décisives. Il forme un superbe duo avec Ben Yedder et au delà de cela, il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps d’acclimatation pour le championnat français. Ces données font de l’attaquant allemand de 28 ans la deuxième plus haute valeur marchande monégasque, toujours d’après Transfermarkt. Passé par Hoffenheim ou bien le Bayer Leverkusen, cet avant centre gaucher vaudrait à ce jour la somme de 28 millions d’euros. Tout comme son compère d’attaque, il est peu probable de le voir s’envoler vers un autre club cet été. 

Benoît Badiashile

L’AS Monaco est un club qui possède des talents offensifs mais aussi défensifs comme nous le prouve ce défenseur formé au club. Pour sa troisième saison en professionnel, Badiashile a été exemplaire défensivement et s’est ouvert des portes grâce à ses performances. Dès le début de saison il a été élu meilleur monégasque du mois d’aout et par la suite il a connu sa première sélection en Equipe de France Espoirs dès novembre. Sa bonne saison a été récompensée par Sylvain Ripoll qui lui a de nouveau accordé sa confiance en le conservant pour la phase finale de l’Euro Espoir. La côte du jeune joueur est estimée à 28 millions d’euros et ne cesse de grimper. 

Aurélien Tchouaméni

Il est le meilleur espoir de la saison en Ligue 1 et peut-être même l’un des futurs tout meilleurs au monde à son poste. À seulement 21 ans, Tchouaméni est l’une des pièces maîtresses du coach croate de l’AS Monaco. Niko Kovac a en effet pleinement confiance en son jeune milieu de terrain qui est le meilleur récupérateur du championnat et qui prouve sa polyvalence par ses 2 premiers buts et 4 passes décisives. Le site Transfermarkt indique une valeur avoisinant les 25 millions d’euros mais le marché actuel fait qu’un tel joueur, si jeune et talentueux se vend facilement le double. À l’AS Monaco de voir si il va conserver le joueur mais celui-ci pourrai encore progresser dans son club formateur et ainsi prendre en valeur. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football