Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros à l’AS Saint-Étienne ?

L’ASSE a terminé à la onzième place de Ligue 1 cette saison, un classement très moyen pour les Verts après une saison où le club s’est fait peur en enchainant parfois les défaites. Maintenant que la saison est terminée, le club entrainé par Claude Puel devrait s’activer sur le marché des transferts pour dénicher de nouvelles recrues mais il faudra aussi certainement vendre. Voici une présentation des joueurs qui ont la plus haute valeur marchande à l’AS Saint-Étienne. 

Lucas Gourna-Douath

Né en 2003, ce jeune milieu de terrain a très vite gravi les échelons et a réalisé une saison étonnante. Utilisé à 30 reprises en championnat cette saison, il fait partie du onze-type (du fameux site Transfermarkt) des joueurs qui ont débuté leur carrière professionnelle cette saison, toutes nationalités confondues. Le site évalue d’ailleurs le prix du joueur formé à l’AS Saint-Etienne à 12 millions d’euros. Une somme non-négligeable pour un milieu de terrain de 17 ans qui a tout son avenir devant lui. 

Adil Aouchiche

Autre jeune joueur de l’ASSE, ce franco-algérien de bientôt 19 ans qui a effectué sa formation au Paris Saint-Germain a la côte. À son jeune âge il a déjà joué 34 rencontres de Ligue 1 cette année où il a marqué deux buts et effectué 5 passes décisives. Considéré comme un très bon numéro 10 dans les équipes de jeune et notamment avec les équipes de France de jeunes, il est promis à un bel avenir et même si il est peu probable de le voir déjà partir des Verts, son prix est interessant pour le club puisque celui-ci se vendrait pour environ 10 millions d’euros à l’heure actuelle. 

Denis Bouanga 

L’ailier de l’AS Saint-Étienne est le joueur le plus prolifique du club cette saison. Il a été quasiment la seule satisfaction du club en étant au niveau attendu toute la saison et le site Transfermarkt évalue l’international gabonais à 9 millions d’euros. Auteur de 7 buts et 4 passes décisives juste en championnat, il est surveillé par bien des clubs. Le RC Lens serait par exemple intéressé par le recrutement de ce joueur. Situation à suivre.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football