Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros à l’OM ?

L’Olympique de Marseille n’a encore une fois pas réalisé une saison à la hauteur des espérances mais, malgré trois entraineurs successifs, le club phocéen est parvenu à se qualifier pour l’Europa League en décrochant une cinquième place de Ligue 1. Si les marseillais s’activent sur le marché des transferts pour trouver des recrues, ils pourraient voir certains joueurs s’en aller et ainsi débloquer des fonds supplémentaires. Voici les joueurs dont la valeur marchande est la plus forte. 

Boubacar Kamara 

Formé au club, l’enfant de Marseille a la côte. Il réalise depuis quelques années maintenant de bonnes performances qui lui valent d’être aimé par le peuple olympien. Ce jeune joueur est capable d’évoluer au poste de défenseur central mais un rôle de milieu défensif qu’il excelle et brille aux côtés de Pape Gueye par exemple. Toujours juste dans la relance et solide défensivement, il a déjà porté le brassard de capitaine malgré son âge (21 ans) et cela prouve sa maturité sur le terrain. À ce jour, le site Transfermarkt évalue son prix à 37 millions d’euros, ce qui en ferait le marseillais le plus cher si une vente venait cet été et son nom revient avec insistance vers d’autres clubs européens. 

Duje Caleta-Car 

Le roc croate, sélectionné pour disputer l’Euro avec son pays, est le second joueur marseillais ayant le plus la côte en Europe. Son prix, estimé à 25 millions d’euros, pourrait toutefois être discuté en raison d’une seconde partie de saison moins bonne. Le défenseur de 24 ans était grandement annoncé vers Liverpool cet hiver puisque les Reds avaient besoin de renfort défensifs pour pallier à leurs nombreuses blessures dans ce domaine. Si il retrouve sa solidité et sa confiance, Caleta-Car pourrait lui aussi renflouer les caisses des phocéens puisque l’on sait que les bons défenseurs centraux ne courent pas les rues. 

Valentin Rongier

Enfin, l’ancien nantais Valentin Rongier pourrait lui aussi stabiliser les finances marseillaises. Le milieu de terrain de 26 ans est arrivée à l’Olympique de Marseille en septembre 2019 et fait toujours débat parmi les supporters et les différents entraineurs passés au club. Le site Transfermarkt, référence absolue dans l’évaluation des prix de joueurs, estime que le natif de Mâcon pourrait se vendre aux alentours de 15 millions d’euros. Une somme raisonnable mais il reste tout de même peu probable que l’OM se sépare de son milieu de terrain pour une somme si faible compte tenu du marché actuel et de la difficulté d’acquérir des milieux polyvalents. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football