Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros au Montpellier HSC ?

Les montpelliérains ont réalisé une saison moyenne et ont terminé cet exercice de Ligue 1 à la 8ème place, ce qui ne leur confère pas de qualification en compétition européenne. Avec un nouveau coach (Olivier Dall’Oglio), le MHSC devrait s’activer sur le marché des transferts pour dénicher de nouvelles recrues mais perdront certainement certains de leurs éléments afin de débloquer plus de fonds. Voici une présentation des joueurs de Montpellier dont la valeur marchande est la plus élevée. 

Andy Delort

Arrivé dans un premier temps en prêt à Montpellier avant d’y être transféré définitivement, Andy Delort a tout de suite accroché avec le club du sud de la France. Tout d’abord parce qu’il s’entendait bien avec le coach Michel Der Zakarian mais aussi parce qu’une certaine alchimie a tout de suite été mise en place avec Gaetan Laborde sur le front de l’attaque montpellieraine. Si l’on se base sur l’estimation du site Transfermarkt, Andy Delort vaudrait environ 16 millions d’euros et il y a des raisons de penser que celui-ci s’en aille cet été. Si son contrat se termine en 2024, celui qui a marqué 15 buts et délivré 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison pourrait se laisser tenter par une autre aventure après le départ de Der Zakarian. 

Gaëtan Laborde

Il est celui qui a le plus de chances d’être vendu par Montpellier cet été. Gaetan Laborde est dans les petits papiers d’Unaï Emery pour rejoindre Villarreal et le joueur a récemment clamé son envie de jouer l’Europe. Cette saison, Laborde a scoré à 16 reprises et a aidé ses coéquipiers à marquer par 8 fois et toujours selon le site spécialisé Transfermarkt, le joueur pourrait se monnayer contre un chèque de 15 millions d’euros. Pour rappel, il avait rejoint le MHSC pour un montant d’environ 3 millions d’euros et le club de l’Hérault réaliserait donc une superbe plus-value. 

Téji Savanier

Il est le troisième joueur à plus haute valeur marchande de l’effectif. Savanier a été formé au Montpellier HSC mais n’avait à l’époque pas été conservé par le club. Par la suite, il y est retourné    et fait maintenant des tout meilleurs joueurs de l’effectif. Son profil est atypique puisqu’il a débuté comme milieu offensif et est aujourd’hui plus bas sur le terrain. C’est lui le relais entre la défense montpelliéraine et le secteur offensif et il est également l’un des meilleurs dribbleurs de Ligue 1. Sa côte est estimée à 12 millions d’euros ce qui n’est pas négligeable pour un joueur de 29 ans qui a délivré 5 passes décisives et marqué à 5 reprises cette saison. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football