Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros au Nîmes Olympique ?

Après une saison plus que difficile, Nîmes est relégué en Ligue 2 en pointant à la 19ème place du classement, devant Dijon. Les nîmois vont sans doute perdre de nombreux éléments cet été.

Illustration : "Ligue 1 : qui pourrait rapporter gros au Nîmes Olympique ?"

Zinédine Ferhat

Il est l’homme à retenir de cette saison nîmoise. Sur son aile droite, Zinédine Ferhat a fait des ravages. En 33 rencontres, il a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives, faisant de lui l’un des meilleurs passeurs du championnat aux côtés de joueurs comme Memphis, Jonathan Bamba ou Angel Di Maria. L’algérien a illuminé la Ligue 1 de son talent au sein d’une équipe en grande difficulté. Il est l’un de ceux qui auront porté tout un club à bout de bras. En fin de contrat en juin 2022, il paraît impossible de voir Ferhat prolonger son aventure à Nîmes. Pour ne pas le voir partir librement, il devrait être vendu dès cet été. De nombreux clubs de Ligue 1 ou étrangers se positionneront sans doute sur l’ancien havrais estimé à 8 millions d’euros par Transfermarkt.

Renaud Ripart

Il définit à lui seul ce qu’est le Nîmes Olympique. Natif de la ville, il n’a connu que les Crocos au niveau professionnel, si l’on excepte un prêt à Bastia pour acquérir du temps de jeu étant jeune. Il a disputé 240 matchs avec son club de cœur et a inscrit 50 buts, dont 11 cette saison. Renaud Ripart vit pour son club formateur et les images du joueur, seul au milieu de la pelouse après l’officialisation de la descente, n’ont laissé personne indifférent. Dévasté par la relégation, il n’et pas impossible que Ripart continue l’aventure à Nîmes même en Ligue 2, pour essayer de faire revivre le club qui lui a tout donné. Malgré tout, il devrait être sollicité, il est évalué à 4 millions d’euros.

Andrés Cubas

Arrivé il y a seulement un an, Andrés Cubas a connu une saison en dents de scie. Parfois très performant, il a également montré des lacunes dans l’entrejeu des Crocos. En 27 rencontres de Ligue 1, il s’est offert le privilège d’inscrire un but malgré son rôle défensif. Recruté d’Argentine pour 2.9 millions d’euros, nul doute que certains clubs de Ligue 1 se pencheront sur Cubas, qui est aujourd’hui estimé à 4 millions d’euros par Transfermarkt.