Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui a cartonné et qui a déçu au Nîmes Olympique cette saison ?

Saison cauchemardesque pour les nîmois, relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine.

De retour en Ligue 1 depuis trois années maintenant, les Costières ne rugiront plus en Ligue 1. Le club a été officiellement relégué en deuxième division. Qui sont les artisans de la saison de Nîmes ?

Les Tops

Zinédine Ferhat

Il est l’homme à retenir de cette saison nîmoise. Sur son aile droite, Zinédine Ferhat a fait des ravages. En 33 rencontres, il a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives, faisant de lui l’un des meilleurs passeurs du championnat aux côtés de joueurs du top 4 comme Memphis, Jonathan Bamba ou Angel Di Maria. L’algérien a illuminé la Ligue 1 de son talent au sein d’une équipe en grande difficulté. Il est l’un de ceux qui auront porté tout un club à bout de bras. En fin de contrat en juin 2022, il paraît impossible de voir Ferhat prolonger son aventure à Nîmes. Pour ne pas le voir partir librement, il devrait être vendu dès cet été. De nombreux clubs de Ligue 1 ou étrangers se positionneront sans doute sur l’ancien havrais.

Renaud Ripart

Il définit à lui seul ce qu’est le Nîmes Olympique. Natif de la ville, il n’a connu que les Crocos au niveau professionnel, si l’on excepte un prêt à Bastia pour acquérir du temps de jeu lorsqu’il était jeune. Il a disputé 240 matchs avec son club de cœur et a inscrit 50 buts, dont 11 cette saison. Renaud Ripart vit pour son club formateur et les images du joueur, seul au milieu de la pelouse après l’officialisation de la descente, n’ont laissé personne indifférent. Dévasté par la relégation, il n’est pas impossible que Ripart continue l’aventure à Nîmes même en Ligue 2, pour essayer de faire revivre le club qui lui a tout donné.

Birger Meling

Il est sûrement la recrue la plus surprenante de la saison nîmoise. Véritable révélation à son poste, il est parmi les meilleurs latéraux de Ligue 1, bien aidé par la pauvreté de la concurrence qu’il y a à son poste au sein de notre championnat. Avec 2 buts et 3 passes décisives, il s’est surtout illustré par ses mouvements offensifs de haut niveau, qui ont fait du côté gauche nîmois une arme redoutable.

Les Flops

Nolan Roux

Arrivé il y a un an et demi, l’ancien stéphanois enchaîne un nouvel échec dans un club de bas de tableau. Après Metz et Guingamp, c’est avec Nîmes que Nolan Roux n’aura su maintenir son club en Ligue 1. Il n’a inscrit aucun but en 19 rencontres cette saison, une grande déception.

Patrick Burner

Pour sa première saison avec le Nîmes Olympique, l’ancien niçois n’aura jamais su s’imposer. Souvent en difficulté sur son côté droit, il compte 22 apparitions en championnat. En concurrence avec Sofiane Alakouch, Burner ne s’est pas montré rassurant tant sur le côté offensif que défensif que demandent son poste. Il a notamment été touché par le Covid et a eu beaucoup de mal à s’en remettre.

Florian Miguel

Depuis son arrivée en 2018, Florian Miguel est un joueur de rotation. Sans jamais s’imposer dans le 11 de ses entraîneurs, il est un joueur de sortie de banc. Cette saison, il n’est apparu que 21 fois à son poste de défenseur central. Son contrat se termine le mois prochain, on n’imagine mal son club lui faire une proposition de prolongation de contrat.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football