Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui va cartonner à l’OM sur la saison 2021-2022 ?

Les recrues continuent d’affluer à l’OM… La dernière en date : Pau Lopez, le gardien arrivé en provenance de la Roma. L’équipe phocéenne sera totalement new-look la saison prochaine. Au coach Sampaoli de la mener vers la Ligue des Champions maintenant. Voici les joueurs qui devraient s’illustrer cette saison à l’OM.

Pape Gueye, milieu de terrain, 22 ans

Le Franco-Sénégalais a été la révélation de l’équipe Marseillaise cette saison. Auteur de très bonnes performances en Ligue des Champions, il s’était imposé dans le 11 de Villas-Boas. Avec 39 matchs disputés pour l’OM, la première saison Marseillaise a été celle de l’éclosion pour Gueye. La deuxième pourrait bien être celle de la confirmation. En tout cas, le milieu de 22 ans a de l’ambition : « Je suis ambitieux, je voulais être à l’OM et j’y suis. Je dois progresser sur plein de choses, je ne veux pas être juste un joueur de l’OM et de L1. Je veux être une référence, je travaille pour. Parfois, j’ai trop d’agressivité (sur le terrain, dans les duels), je dois me contrôler. Je suis quelqu’un qui veut gagner. Je travaille sur ça, ça ira. » explique-t-il à FootMercato en février dernier. Avec des coéquipiers de la trempe de Gerson ou de Guendouzi au milieu de terrain, Gueye a toutes les cartes en main pour réaliser une très bonne saison.

Gerson, milieu de terrain, 24 ans

Il est la recrue phare du mercato de l’OM. Arrivé au début du mois de juillet pour 18M€ plus des bonus, Gerson est attendu comme le futur leader technique de Marseille. Et pour cause, le joueur brésilien reste sur deux saisons exceptionnelles avec Flamengo, qui a mené le club vers le titre de champion du Brésil en 2020. Sampaoli en avait fait sa priorité absolue, et avait même conditionné sa venue à l’OM au recrutement du joueur de 24 ans. Ce sera la deuxième expérience en Europe pour le nouveau numéro 8 de l’OM, après son expérience contrastée en Italie, à la Roma et la Fiorentina. La confiance de Sampaoli, son expérience en Europe et sa qualité technique sont autant de choses qui devraient permettre à Gerson de briller en Ligue 1 la saison prochaine.

Alvaro Gonzalez, défenseur, 31 ans

Le défenseur Espagnol a apporté le vice et la roublardise qu’il fallait à l’OM. Alvaro est l’un de ces joueurs qu’il vaut mieux avoir dans son équipe que comme adversaire. A la manière d’un Chiellini avec l’Italie, il est capable de faire faute quand il le faut, et a cette folie parfois nécessaire aux défenseurs. Et le récent titre de l’Italie à l’Euro a montré qu’il était nécessaire d’avoir du vice dans les matchs assez tendus. Et il devrait y en avoir en Ligue 1 pour l’Olympique de Marseille. Sur le terrain, il est un vrai leader par son attitude. Les performances de l’ancien joueur de Villarreal ont dépassé les espérances. Si l’équipe de l’OM est amenée à briller la saison prochaine, c’est bien le joueur de 31 ans que l’on devrait retrouver en tête d’affiche.

Ces trois joueurs, aux profils bien différents, pourraient bien être des piliers de l’équipe de Sampaoli. Si Gueye et Alvaro ont déjà pris leurs marques dans l’effectif de l’OM la saison dernière, Gerson, lui, va devoir rapidement s’acclimater pour cartonner en Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football