Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : qui va cartonner au FC Nantes sur la saison 2021-2022 ?

A la veille de leur premier match de préparation contre Guingamp, les Canaris continuent à travailler à Pornic, où ils sont en stage. Bonne nouvelle pour les dirigeants Nantais : la DNCG a levé l’interdiction de recrutement qui touchait le FC Nantes. Ainsi, l’effectif va probablement un peu changer dans l’été. Avant l’arrivée de futures recrues, voici qui pourrait briller au FCN la saison prochaine.

Wylan Cyprien, milieu de terrain, 26 ans

Avec l’ancien milieu de Lens, ce sera probablement quitte ou double cette saison. Cyprien reste sur une « saison blanche » à Parme comme il l’a lui-même confessé lors de sa conférence de presse de présentation. Difficile donc de savoir où le joueur de 26 ans se situe physiquement, et s’il sera opérationnel dès le début de la saison. Autre incertitude : sera-t-il en mesure de retrouver le niveau qui était le sien à Nice avant sa grosse blessure ? Car depuis cette dernière, personne n’a revu le Cyprien étincelant capable de marquer des buts spectaculaires. Néanmoins, ces incertitudes pourraient être balayées par une certitude : avec Cyprien, le FC Nantes s’est attaché les services d’un excellent milieu de terrain, qui n’était probablement pas loin de l’équipe de France lors des ses années fastes à Nice. Si le joueur formé à Lens est en pleine possession de ses moyens la saison prochaine, nul doute qu’il cartonnera avec le FC Nantes en Ligue 1, lui qui est doté d’une très belle qualité technique et d’une grosse frappe de balle.

Jean-Charles Castelletto, défenseur central, 26 ans

A l’été 2020, Castelletto est loin d’arriver en terrain conquis au FC Nantes. Dans l’esprit de Christian Gourcuff, il est derrière la paire Pallois-Girotto, impassable la saison précédente. Difficile de bouger deux joueurs qui étaient sûrement les titulaires les plus indiscutables au FC Nantes à l’orée de la saison 2020-2021. Mais à force d’abnégation et de bonnes performances, l’ancien joueur d’Auxerre va quand même disputer 24 matchs de Ligue 1 et reléguer d’abord Pallois, puis Girotto sur le banc. Une vraie force de caractère se dégage du Franco-Camerounais. La saison prochaine, les possibles départs de Pallois et Girotto devraient lui donner l’opportunité de s’illustrer pleinement, lui qui a la confiance d’Antoine Kombouaré. Si le FC Nantes retrouve la solidité défensive qui a fait sa force depuis quelques saisons, exceptée la saison dernière, c’est bien Castelletto que l’on devrait voir crever l’écran.

Pedro Chirivella, milieu de terrain, 24 ans

Malgré un début de saison en demi-teinte, le joueur arrivé libre de Liverpool à l’été 2020 s’est révélé être un élément clé dans la course au maintien du FCN en fin de saison. Le joueur de 24 ans est dans la pure tradition des milieux Espagnols : technique, ne faisait jamais le geste de trop et fluidifiant grandement le jeu de son équipe. C’est exactement ce qu’il a fait entrevoir sur la fin de saison au FC Nantes, à la manière d’un Busquets au Barça. Pour passer un cap, Chirivella devra un peu muscler son jeu, lui a qui on a parfois reproché de ne pas avoir assez d’impact au milieu de terrain. Mais après une première saison d’adaptation, la saison 2021-2022 devrait être celle de Chirivella.

Trois joueurs qui devraient selon toute vraisemblance briguer une place de titulaire la saison prochaine. Si le FC Nantes retrouve un peu de confiance, c’est eux que l’on verra briller aux côtés des Blas et Kolo-Muani, s’ils sont toujours Nantais la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football