Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : RC Lens – Lille, enjeux, compos probables, chaîne

C’est le choc à ne pas manquer de cette 36e journée de Ligue 1 ! Dans un derby du Nord qui s’annonce bouillant, le RC Lens reçoit le LOSC dans son antre, le Stade Bollaert-Delelis. Une rencontre entre deux des 5 meilleures équipes du championnat qui jouent très gros dans cette fin de saison. 

« Malheur au perdant » , tel est le slogan qui plane au-dessus de ce derby du Nord opposant le RC Lens au LOSC. Un choc qui marquera l’ouverture de la 36e journée de Ligue 1 vendredi soir et qui ne sera à manquer sous aucun prétexte par les deux formations. À commencer par les Sang et Or. Ces derniers réalisent un parcours exceptionnel pour leur retour en Ligue 1, 5 ans après l’avoir quitté. Les troupes de Franck Haise ont largement dépassées les attentes et pourraient être récompensées d’une 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Pour cela, il faudra obtenir un résultat à la maison demain soir et se venger de la gifle reçue au Stade Pierre-Mauroy (4-0) lors du match aller. Le RCL cherchera également à mettre fin à sa triste série de 11 matches consécutifs sans succès face à Lille en championnat. Il faut remonter au 29 avril 2006 pour trouver d’une victoire lensoise contre son rival. 

Un oeil sur Rennes – Paris 

En ce qui concerne le LOSC, il va devoir s’imposer pour être assuré de conserver sa place de leader à l’issue de ce week-end. Les hommes de Christophe Galtier abordent ce duel avec le plein de confiance puisqu’ils se sont imposés à 4 reprises sur leurs 5 dernières confrontations de Ligue 1. Autre point à souligner, ils ne se sont inclinés que 2 fois lors des 20 dernières rencontres à domicile en championnat. Deux équipes qui auront un oeil sur le duel du dimanche soir entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain. De son côté, le LOSC surveillera le club de la capitale. Avant le coup d’envoi de cette nouvelle journée, ce dernier ne possède qu’une longueur de retard sur les Dogues. Quant aux Lensois, 5es, ils sont talonnés de très près par des Bretons avec 2 unités de retard sur eux. 

Les compositions probables

Pour ce match, Lens devrait pouvoir compter sur le retour de Leca dans les buts ainsi que celui de Kakuta. En revanche, Haïdara est bien forfait demain soir. De son côté, Lille devra faire sans André, suspendu. Renato Sanches est incertain. Voici les compositions probables.

RC Lens : Leca – Michelin, Medine, Bade, Gradit, Clauss – Cahuzac, Doucoure, Fofana – Kakuta, Ganago.

Lille : Maignan – Reinildo, Botman, Fonte, Celik – Bamba, Xeka, , Araujo – Yilmaz, David.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée vendredi soir à 21h sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football