Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : RC Lens – Lille, les supporters visés par la Préfecture

On le sait tous, le derby Lens – LOSC approche à grand pas et ça commence à chauffer d’un côté comme de l’autre. Cette rencontre inquiète les autorités et celles-ci ont pris des dispositions pour éviter tout problème.

C’est La Voix du Nord qui a donné l’information hier dans la soirée, indiquant que la préfecture du Pas-de-Calais avait mis en place trois arrêtés dans le but de prévenir tout débordement. 

Le premier de ces arrêtés s’adresse aux supporters de Lille interdisant, sur l’ensemble de la journée, à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les arrondissements de Lens, Béthune et Arras ».

Le second arrêté peut surprendre mais celui-ci interdit également aux supporters lensois de se déplacer aux alentours d’Arras et de Béthune.

Enfin, le dernier empêche la détention d’engins pyrotechniques (pétards, fumigènes, etc) et la possession de boissons alcoolisées.

Le but de ces arrêtés mis en place par la préfecture du Pas-de-Calais est de « garantir le bon déroulement de l’évènement » et aussi d’assurer la sécurité des personnes et donc d’empêcher de potentiels affrontements entre supporters des deux clubs. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football