Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : RC Lens, qui est l’attaquant le plus prolifique ?

Le RC Lens réalise une bonne saison pour son retour dans l’élite française et il est l’heure de dresser le bilan de l’animation offensive des Sang et Or. Quels ont été les joueurs les plus prolifiques ? 

Les lensois ont pu s’appuyer sur la sixième meilleure attaque de Ligue 1 pour en être où ils en sont aujourd’hui, c’est à dire proches d’une qualification en coupe d’Europe, alors que le club vient d’être promu. L’efficacité des attaquants du RC Lens a été évaluée sur le nombre de buts marqués par rapport au nombre de matchs joués. 

Le classement :

Avec un ratio but/match de 0,32, Gaël Kakuta est le joueur le plus prolifique du club, sans surprise puisque l’international congolais réalise une superbe saison (34 matchs, 11 buts marqués).

Le second joueur qui a le mieux aider les Sang et Or est Ignatius Ganago qui possède un ratio but/match de 0,30, tout proche de son coéquipier, le jeune attaquant a marqué 7 buts en 23 rencontres de Ligue 1.

La troisième place du podium est partagée entre deux joueurs qui possède le même apport. Ces deux joueurs sont Arnaud Kalimuendo (27 matchs – 7 buts) et Florian Sotoca avec un ratio de 0,25.

L’animation offensive lensoise est ensuite animée, dans une moindre mesure, par Simon Botoke Banza (33 matchs – 5 buts) et certains défenseurs comme Jonathan Clauss ou Massadio Haidara.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football