Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : réduit à 10, le RC Lens est mené 0-2 à la pause par Lille

Avantage lillois dans ce derby du Nord ! En ouverture de la 36e journée de Ligue 1, c’est une opposition entre Lensois et Lillois qui est proposée. Au terme d’une première période animée, c’est le LOSC qui mène 0-2 au tableau d’affichage contre le RC Lens, réduit à 10, grâce notamment à un Burak Yilmaz de gala. Attention, Lens est en train de perdre gros dans la course à l’Europe ! 

Le derby du Nord tient toutes ses promesses ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match n’a pas tardé à s’emballer. Après seulement une minute de jeu, le LOSC prend l’avantage. Bamba est trouvé dans la surface. Le Lillois parvient à contrôler. Fofana et Clauss tentent dé récupérer le ballon mais leur intervention est manquée. Clément Turpin désigne le point de penalty. Burak Yilmaz ne tremble pas. Le Turc de 36 ans trompe Leca et à son équipe de mener 1 à 0. Malgré l’ouverture du score, Lille n’a pas réellement la main sur la rencontre. Les Dogues ne parviennent pas à se procurer la moindre occasion. Cruellement efficaces, les hommes de Christophe Galtier ont marqué sur leur seule frappe de la première demi-heure. De leur côté, les joueurs de Franck Haise se montrent légèrement plus dangereux sans pour autant assaillir les buts de Maignan. Après le penalty sifflé, c’est un nouveau tournant que va prendre la rencontre à la 35e minute. Michelin écope d’un deuxième carton jaune suite à une faute sur Celik. Les Lensois vont devoir évoluer à 10 durant presque une heure. Dans la foulée de cette expulsion, Burak Yilmaz double la mise sur une frappe magistrale. Leca ne peut rien faire face à l’attaquant turc, impliqué sur 7 des 9 derniers buts lillois.

La bonne opération est réalisée par le LOSC. Avec ce succès qui se dessine, les Dogues prennent une avance de 4 points sur son dauphin parisien. Le PSG fera le déplacement chez le Stade Rennais dimanche soir en prime time. Quant aux Lensois, il va falloir réaliser un exploit au retour des vestiaires sous peine de laisser ses concurrents prendre l’ascendant dans la course à l’Europe. L’Olympique de Marseille, à égalité de points avant la rencontre, pourrait s’emparer de la 5e place et prendre également une avance de 3 longueurs s’il s’impose à Saint-Étienne dimanche. Même constat pour Rennes qui pourrait dépasser les Sang et Or. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football