Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Reims mené par l’OM à la pause, mauvaise nouvelle pour le RC Lens !

Pour l’ouverture de cette 34e journée de Ligue 1, Reims reçoit l’OM à domicile. À la pause, les Rémois ont craqué dans les dernières minutes et sont menés 2-1 sur leur pelouse. Un score qui ne fait pas les affaires du RC Lens en vue de la course à l’Europe dans laquelle sont lancés le club nordiste et le club phocéen.

Après 30 premières minutes où aucune des deux formations n’a réussi à se procurer de réelles occasions, le match s’est emballé à l’approche du retour aux vestiaires. C’est Reims qui a ouvert le score sur une tête de Mbuku à la 38e minute. Un but surprise étant donné la physionomie du premier acte. Avec 57 % de possession de balle, l’OM semblait être en contrôle. Cependant, l’ouverture du score rémoise réveille l’orgueil des Marseillais. 3 minutes plus tard, Marseille réagit par l’intermédiaire de Payet. Parfaitement servi par Lirola, auteur d’un doublé la semaine dernière lors de la victoire contre Lorient, le Français égalise. L’OM ne s’arrête pas là puisque Milik profite d’une offrande de Payet pour porter le score à 2-1 à quelques secondes de la mi-temps.

Un retournement de situation favorable aux Phocéens qui ne fait pas les affaires du RC Lens. Pour le moment, Marseille prend provisoirement la 5e place du classement. Si le score en reste là, les hommes de Jorge Sampaoli comptabiliseraient 55 points et possèderaient 2 longueurs d’avance sur les Sang et Or. Pour rappel, les deux équipes luttent pour une 5e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football