Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Reims – Monaco, enjeux, compos probables, chaîne

Plus que 3 journées de championnat ne séparent les pensionnaires de Ligue 1 de vacances bien méritées. Dans ce sprint final du championnat de France, Monaco doit assurer sa place sur le podium. L’ASM a l’occasion de faire un pas de plus vers la Ligue des Champions lors de son déplacement à Reims dimanche. 

Juste avant le choc du dimanche soir opposant le Stade Rennais au Paris Saint-Germain, c’est une confrontation entre le Stade de Reims et l’AS Monaco qui est à l’affiche. Une rencontre primordiale en particulier pour les Monégasques. À 3 journées de la fin, leur place sur le podium est loin d’être assurée. Les hommes de Niko Kovac se positionnent actuellement à la 3e place du classement. Ils ne devancent que d’une longueur l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien est revenu dans la course après son succès au Stade Louis II le week-end dernier. Les Lyonnais ont mis fin à la série de 8 matches d’affilé sans revers toutes compétitions confondues de l’ASM. En plus de cet objectif européen, Monaco cherchera à rompre la malédiction qui la poursuit face à cette équipe rémoise. Le club de la principauté reste sur une série de 6 rencontres consécutives sans succès en championnat contre leur adversaire du jour. Leur dernière victoire contre Reims en Ligue 1 remonte au 25 octobre 2015. 

Ce match n’a comme seul enjeu pour les Rémois de terminer de la meilleure des manières cette saison 2020-2021. 11e avec 42 points, Reims est bien loin de la zone de relégation et des places européennes. Les joueurs de David Guion, remplacé par Oscar Garcia à la fin de l’exercice, espèrent malgré tout retrouver le goût du succès. Les Marnais ne se sont plus imposés depuis le 21 mars. La tâche s’annonce compliquée contre une équipe de Monaco qui a remporté 78 % de ses confrontations en 2021.

Les compositions probables

Pour ce match, Monaco va devoir composer sans Geubbels et Pellegri, suspendus après avoir été exclus la semaine dernière. Jovetic et Diop sont à l’infirmerie. Concernant le Stade de Reims, il fera sans Doumbia et et Berisha. Voici les compositions probables.

Reims : Rajkovic – De Smet, Abdelhamid, Faes, Foket – Cassama, Chavalerin – Cafaro, Zeneli – Dia, Mbuku.

Monaco : Lecomte – Disasi, Maripan, Sidibé – Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Caio Henrique – Fabregas, Volland, Ben Yedder.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche à 17h sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football