Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Rennes peut-il aller chercher la 5ème place ?

Le Stade Rennais est actuellement 7ème de Ligue 1, a une petite unité de la 5ème place. Le club breton est en course pour l’Europa League.

Après le match nul acquis hier soir face au Paris Saint-Germain, Rennes a réussi à grapiller un point face à ses concurrents directs, Lens et Marseille. Le RC Lens s’est incliné face au LOSC vendredi dans le Derby du Nord alors que l’OM s’est incliné à Geoffreoy-Guichard. Au classement le Stade Rennais revient donc à un point du club nordiste et des olympiens, qui sont à égalité avec 56 unités.

Il reste donc deux finales pour le club breton, qui n’a pas son destin entre ses mains et qui aura besoin d’un faux-pas adverse pour acquérir la prestigieuse 5ème position. Le calendrier de rennes est compliqué : ils se déplacent à Louis II avant de recevoir le Nîmes Olympique. En fin de saison, il est souvent préférable d’affronter des équipes qui ont déjà acquis leurs objectifs et qui n’ont plus rien à jouer. C’est manqué pour les bretons. De son côté Lens se déplace à Bordeaux dans un match où ils sont donnés favoris, mais rencontrent également l’AS Monaco. L’Olympique de Marseille dispose du calendrier le plus favorable : ils affrontent Angers et Metz.

Depuis deux semaines, le Stade Rennais ne s’est pas imposé mais ce nul arraché face au PSG ressemble à une victoire. Avant la défaite surprise à Bordeaux, le club restait sur cinq victoires et un nul en six matchs. Les hommes de Bruno Génésio chercheront à retrouver cette incroyable dynamique.

Les rennais auront besoin de se battre pour aller chercher la 5ème place. A noter que la 6ème place pourrait également être qualificative mais une chose est sûre : malheur à l’équipe qui terminera à la 7ème position.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football