Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Saint-Etienne brise les espoirs d’Europe de Montpellier

Opposé à 15h ce dimanche 2 mai à la Mosson, Saint-Etienne et Montpellier avaient 2 objectifs bien différents.

Les Stéphanois sont 15e du classement avant cette 35e journée et doivent encore valider leur maintien tandis que le MHSC pourrait revenir à 6 points de la 5e place qualificative pour la ligue Europa.

Les héraultais affichent un onze de départ sans leur habituel capitaine Hilton, leur métronome Savanier, Souquet et l’ancien Gones Jordan Ferri.

Les verts sont quant à eux presque au complet et peuvent compter sur leur nouveau gardien qui s’est fait remarquer par ses dernières grandes performances, Etienne Green.

Le fennec Andy Delort permet au MHSC d’ouvrir le score après seulement 9 minutes de jeu, bien servi par Florent Mollet sur coup-franc.

Les héraultais dominent dans ce début de match, mais se font surprendre par une percée du Gabonais Bouanga qui sert parfaitement Hamouma qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-1 au bout de 15 minutes.

Une première mi-temps plaisante avec beaucoup de grosses occasions mais les deux gardiens restent à l’affût et ne laissent rien passer jusqu’au retour au vestiaire.

Mahdi Camara réalise un énorme travaille sur son côté droit et centre en retrait pour Mathieu Debuchy qui inscrit le 3e but de la partie à la 50e minute.

Les verts sont un un temps fort mais n’arrivent pas à aggraver le score, jusqu’aux dernières minutes les Stéphanois dominent et ont bien failli regretter toutes les occasions manquées lorsque Mavididi est lancé face au but de Green à la 94e minute. Heureusement pour eux, le jeune gardien remporte son duel et permet à Saint-Etienne de repartir avec les 3 points.

Score final 1-2.

Montpellier peut dire adieu à ses espoirs européens pour cette fin de saison avec cette défaite. Ils ont désormais 9 points de retard sur les Lensois et sur les Marseillais à 3 journées de la fin.

Les verts quant à eux ont 42 points et prennent la 12e place du classement devant Angers et Brest qui se sont inclinés.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football