Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Sans forcer, Monaco dispose de Reims et récupère sa 3e place

Mission accomplie pour l’ASM ! En ce dimanche après-midi, Monaco se déplaçait chez le Stade de Reims à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. Le club de la principauté a assuré un succès crucial dans la course à la Ligue des Champions . Les Monégasques retrouvent le podium au détriment de l’OL. 

À désormais 2 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, la moindre erreur se paye cash ! L’AS Monaco l’a bien compris et n’a pas failli à la tâche lors de son déplacement chez le Stade de Reims. Portés par une défense imperméable, la meilleure du championnat en 2021, les Monégasques ont assuré un succès 0-1. Dès l’entame de match, les Monégasques affichent leur intention de se rattraper de la défaite concédée dans les ultimes secondes contre l’Olympique Lyonnais la semaine dernière. Reims est privé de ballon tandis que l’ASM attend patiemment l’ouverture. Petit à petit, les Marnais reprennent du poil de la bête. Cependant, ces derniers se font surprendre en contre.

Ben Yedder et Matazo se projettent rapidement vers l’avant. Les deux hommes combinent. L’ancien du TFC glisse une merveille de ballon au jeune Belge de 19 ans. Matazo n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et permet à son équipe d’ouvrir le score après 20 minutes de jeu. Le joueur formé à Anderlecht marque son tout premier but en Ligue 1. Il a même l’occasion d’inscrire un doublé 5 minutes plus tard mais il manque complètement son geste. Concernant le reste de ce premier acte, aucune des deux formations ne parvient à se procurer de réelles occasions. Monaco croît pouvoir doubler la mise sur penalty suite à une faute de Faes mais Anthony Gautier revient sur sa décision après utilisation de la VAR.  

Monaco en contrôle

Dès le retour des vestiaires, la physionomie de la première période se répète. Monaco s’adjuge le contrôle du ballon sans pour autant déstabiliser l’arrière garde rémoise. Il faut attendre l’heure de jeu pour que l’ASM décoche sa première frappe depuis la dernière à la 27e minute. Le tableau d’affichage n’évoluera pas du reste de la partie. Monaco fait le stricte minimum à Reims. La victoire était obligatoire pour les Monégasques après le succès 4-1 de l’Olympique Lyonnais contre Lorient samedi après-midi. Les Lyonnais s’étaient provisoirement emparés de la 3e place du classement. L’ASM a parfaitement répondu présent en terres rémoises. Avec ces 3 points empochés, les joueurs de Niko Kovac reprennent une unité d’avance sur les Gones et revient sur la dernière marche du podium à l’issue de cette 36e journée. En ce qui concerne le Stade de Reims, cette défaite n’a pas d’influence sur le reste de sa saison. 11e avec 42 points, la formation marnaise va finir cet exercice en milieu de tableau. Bien que les joueurs de David Guion n’aient plus rien à jouer, c’est le 6e match consécutif sans succès pour ces derniers. 

Monaco a fait le travail mais devra garder toute sa concentration lors des deux dernières journées de championnat. Des rendez-vous plus difficiles attendent l’ASM puisqu’elle sera confrontée au Stade Rennais puis au RC Lens. Pour le Stade de Reims, il reste un choc face au PSG et la réception de Bordeaux. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football