Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Stade Brestois – Paris SG : enjeux, compos probables, chaîne

Les parisiens se déplacent à Brest pour essayer d’aller chercher le titre de champion.

Dernière journée de la saison demain soir avec cette opposition entre brestois et parisiens. Le club de la capitale entend bien conserver son titre de champion et est toujours candidat à sa propre succession. Mais pour être sacré, le PSG va devoir compter sur Angers, qui affronte le LOSC dans le même temps. Il faudra un faux-pas des Dogues pour que Paris récupère le trophée. Malgré cette attente, les parisiens n’ont pas le choix, ils doivent s’imposer face à Brest pour au moins espérer. Ils ont actuellement un point de retard sur le LOSC.

Les bretons de leur côté sont en grand danger. Alors qu’on les penser en sécurité, ils font du sur-place depuis plusieurs semaines et font face à des concurrents en pleine bourre. La semaine dernière, Bordeaux, Nantes, Lorient et Strasbourg se sont tous imposés. Les coéquipiers de Romain Faivre n’ont qu’un point d’avance sur Nantes et sont à égalité de points avec Lorient et Strasbourg, qui s’affrontent demain dans un match de la peur. Face à un Paris SG en mission, les brestois devront être à leur apogée pour espérer se maintenir, ou du moins éviter la place de barragiste et la finale face à Toulouse que cela entrainerait.

Les compos probables

Olivier Dall’Oglio devra faire sans Paul Lasne, Romain Philippoteaux, Christophe Hérelle et Sébastien Cibois. Jean Lucas fait son retour. Côté parisien, Marco Verratti, Juan Bernat et Alexandre Letellier sont toujours indisponibles, comme Layvin Kurzawa.

Stade Brestois : Larsonneur – Perraud, Chardonnet, Duverne, Faussurier – Honorat, Belkebli, Magnetti, Faivre – Mounié, Charbonnier.

Paris SG : Navas – Diallo, Kimpembe, Marquinhos, Florenzi – Paredes, Gueye – Mbappe, Neymar, Di Maria – Icardi.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche à 21:00 sur la chaîne suivante : Canal + (multiplex) ou sur Canal + Décalé (match intégral).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football