Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Strasbourg – Lorient, enjeux, compos probables, chaîne

Pas moins de 7 équipes sont toujours en train de lutter pour échapper à la relégation. Deux de ces formations s’affrontent dimanche lors de cette ultime journée de Ligue 1. Le RC Strasbourg reçoit le FC Lorient à la Meinau. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce duel.

C’est une sorte de « finale » pour le maintien qui va se jouer dimanche lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le RC Strasbourg reçoit le FC Lorient à la maison pour une rencontre dont le perdant pourrait voir son avenir s’écrire en Ligue 2. Avant toute chose, il est important de préciser que leur destin est lié à celui du FC Nantes. Les Canaris se positionnent à la 18e place du classement avant le coup d’envoi de cet ultime match et sont devancés d’une longueur par Lorient, Strasbourg et Brest. Vous l’aurez donc compris, ces 3 équipes mentionnées seraient donc assurées de conserver leur place parmi l’élite si les Nantais s’inclinent contre Montpellier. Dans ce cas, le résultat de RCS – FCL n’aura aucune incidence. 

En dehors de ces calculs d’apothicaire, le chemin le plus rapide vers le maintien pour les Lorientais et les Strasbourgeois reste le succès. Entre ces deux formations, la dynamique est légèrement plus encourageante pour Lorient. Les hommes de Christophe Pelissier se sont imposés à 3 reprises sur les 4 derniers matches. En ce qui concerne les Alsaciens, malgré un joli succès 0-2 sur la pelouse de Nice le week-end passé, ils restaient sur 5 rencontres consécutives sans victoire. À noter que les deux clubs ne se sont affrontés que 5 fois dans leur histoire. Après avoir remporté les 2 premières confrontations lors de l’exercice 1998-1999, le RC Strasbourg connaît un XXIe siècle où il n’a jamais disposé de Lorient (2 défaites et un nul). 

Les compositions probables

Pour le RC Strasbourg, il faudra composer sans Sels, positif au Covid-19, sans Aholou, suspendu, ainsi que sans Mothiba, Waris et Simakan, blessés. Du côté Lorientais, Boisgard, Fontaine et Saunier sont absents. Delaplace fait son retour dans le groupe mais Le Fée et Gravillon sont incertains. Voici les compositions probables.

RC Strasbourg : Kawashima – Guilbert, Kone, Mitrovic, Djiku, Caci – Thomasson, Aholou, Lienard – Diallo, Ajorque.

FC Lorient : Nardi – Chalobah, Laporte, Morel – Hergault, Le Fee, Lemoine, Abergel, Le Goff – Wissa, Moffi.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h en intégralité sur Multisports 5 et en multiplex sur la chaîne suivante : Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football