Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Strasbourg – Lorient, malheur au perdant !

Le suspense est à son comble concernant la lutte pour le maintien ! Parmi les 5 équipes participantes à cette course, Strasbourg et Lorient sont en danger. Deux formations qui s’affronteront lors de l’ultime journée de championnat. Le perdant se retrouvera en très fâcheuse posture…

Cette fin de saison en Ligue 1 est complètement folle ! Lors de l’ultime journée de championnat qui se déroulera dimanche, tout est encore possible concernant la course au titre, à la Ligue des Champions, à l’Europe et au maintien. Parmi les équipes qui veulent à tout prix éviter la relégation, Strasbourg et Lorient figurent sur cette liste. Comme le hasard fait bien les choses, les deux formations se retrouveront pour le compte de la 38e journée. Une rencontre dont le perdant pourrait, en fonction des résultats des autres concurrents, se retrouver à la 18e place, synonyme de barrages pour rester en Ligue 1. 

Avant ce choc, c’est Lorient qui est en « mauvaise posture » . Le FCL flirte avec la zone de relégation. Avec 41 points, il ne possède qu’une longueur d’avance sur le FC Nantes, 18e. Le club breton se retrouve à égalité de points avec Brest, 16e, et Strasbourg, 15e. En raison de la différence de buts, les Merlus occupent la 17e place du classement. Les hommes de Christophe Pelissier se sont fait extrêmement peur le week-end dernier. Ils sont venus à bout de Metz dans une rencontre très disputée. Lorient aborde également ce match crucial sur une bonne dynamique puisqu’il a gagné 3 de ses 4 derniers duels en Ligue 1. Concernant Strasbourg, la dynamique était loin d’être encourageante avant le succès 0-2 à Nice dimanche. Les Alsaciens étaient sur 5 matches consécutifs sans succès. À noter que cette opposition sera la 6e de l’histoire entre ces 2 clubs. Le RCS ne s’est imposé que 2 fois. Et ce, avant le début du XXIe siècle. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football