Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Tombeur de Nice, Lille de nouveau leader

Lille ne craque pas ! 2 heures après la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain contre le RC Lens, le LOSC s’est adjugé un succès 2-0 à la maison contre Nice. En engrangeant ces 3 points, les hommes de Christophe Galtier reprennent la tête de la Ligue 1. 

Décidément, le LOSC ne semble pas vouloir craquer ! À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, Lille s’est assuré un succès capital dans la lutte pour le titre face à Nice 2-0. Les Nordistes ont très rapidement mis la main sur cette partie. Sur son premier ballon touché de la soirée, Burak Yilmaz ne se manque pas. Sur une remise de David, le Turc de 35 ans reprend en une touche. La frappe est puissante et le ballon vient se loger dans le petit filet des buts de Benitez. Après seulement 12 minutes de jeu, le LOSC, pourtant habitué a manqué ses débuts de match, prend l’avantage. Le reste du premier acte est à sens unique et marqué par une énorme intensité dans les duels mise par les deux formations. Dans la première demi-heure, Nice n’a touché qu’un seul dans la surface lilloise. Un symbole du manque d’inspiration offensive des Aiglons. Ces derniers n’inquiètent pas une seule fois Maignan et rentrent aux vestiaires en étant logiquement menés 1-0. Autre statistique accablante pour les Niçois, ils n’ont pas frappé une seule fois aux buts dans ces 45 premières minutes. 

Les Niçois s’enfoncent 

Après une première période extrêmement décevante, Nice doit montrer un meilleure visage au retour des vestiaires. Cependant, les hommes d’Adrian Ursea se compliquent la tâche à la 47e minute. Alors qu’il a échappé de justesse à l’expulsion à la 34e minute, Lotomba écope d’un second carton jaune pour une nouvelle faute sur Bamba. Réduits à dix, l’OGC Nice n’est plus sensé être en mesure de rivaliser avec son adversaire du soir. C’est tout le contraire qui se produit dans les minutes qui suivent puisque ce sont les Niçois qui font le jeu. Ces derniers proposent enfin un beau football mais sont punis à la 56e minute. Sur une mauvaise relance de Saliba, Celik arme une reprise de volée splendide. Benitez ne peut rien faire et voit le LOSC mener 2 à 0 à l’heure de jeu. Le reste du deuxième acte est très pauvre en occasion. Amaury Delaurue donne le coup de sifflet final de la rencontre alors que Nice n’a pas frappé une seule fois durant tout le match.

2e succès en 9 ans pour le LOSC

Cette victoire est un mini-évènement pour les Dogues. Sur les dernières éditions, ils ont rarement connu le succès face aux Aiglons. Avant cette rencontre, les Lillois ne se sont imposés qu’à une seule reprise contre Nice depuis 2012, soit une fois sur 16 matches. Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle permet à Lille de reprendre la première place du classement. Les troupes de Christophe Galtier devancent le PSG, tombeur de Lens plus tôt dans l’après-midi, d’une longueur. En attendant le duel Monaco – Lyon dimanche soir, l’ASM est distancé de 5 unités. En ce qui concerne l’OGC Nice, cette défaite n’a pas de réelle incidence. Avec 46 points, les joueurs d’Adrian Ursea pointent à la 9e place du classement. Bien loin de la zone de relégation et de la même manière des places européennes, Nice attend patiemment le coup de sifflet final de la saison. 

Concernant les échéances à venir pour les deux équipes, Lille va disputer un derby du Nord contre le RC Lens tandis que Nice va recevoir Brest pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football