Suivez-nous!

Football

Ligue 1 : Une fin de saison sans public

La nouvelle est triste mais était inévitable, le plan de déconfinement qui va être appliqué par le Gouvernement est établi et après plus d’un an sans stade, les supporters devront encore attendre jusqu’à l’année prochaine avant de retrouver leurs tribunes. 

Le plan de sortie progressive de la crise prévoit notamment que les stades pourront à nouveau accueillir du public à compter de la date du 19 mai et avec une jauge de 1000 spectateurs au maximum. Le couvre-feu sera lui, décalé à 21 heures ce qui posera donc problème puisque les dernières rencontres de la saison de Ligue 1 débuteront toutes au même moment à cette heure-ci. La 38 ème et dernière journée d’une Ligue 1 ô combien serrée aurait donc pu accueillir les supporters des clubs mais l’heure du couvre-feu les en empêchera. 

La seule solution, qui semble d’ailleurs très compliquée, serait que la Ligue de Football Professionnel fasse la concession d’avancer ces rencontres afin qu’elles se déroulent dans l’après-midi par exemple. Ceci implique des difficultés de diffusion et d’organisation alors il est peu probable que cela ne se fasse et les supporters ne retourneront donc dans leurs stade préférés qu’à partir de la saison prochaine, si tout va bien…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football