Suivez-nous!

Football

Ligue 2 : Dunkerque – Amiens, derby sous-tension

Nouveau derby des Hauts-de-France ce mercredi 28 avril à 19h opposant Dunkerque à Amiens. Un derby est toujours un match spécial mais celui-ci l’est encore plus, Dunkerque est barragiste à 4 journées de la fin du championnat.

L’USLD vient à peine de revenir dans le football professionnel et pourrait s’apprêter à le quitter dès la fin de saison en cas de mauvaises performances sur les 4 matchs à venir.

Le derby est un bon moyen pour eux de se remotiver dans la lutte au maintien, ils restent sur 3 matchs sans victoires et s’apprêtent à affronter une équipe Amiénoise 9e du classement qui n’a plus rien a jouer en cette fin de saison.

Les Dunkerquois pointent à la 18e place et possèdent à ce jour 36 points, soit 4 de plus que Chambly (19e), mais 1 de moins que Caen (17e) et 2 de moins que Guingamp (16e).

Ce match suscite énormément de tensions car le calendrier n’est pas à l’avantage de l’USLD …

Après ce match contre Amiens, les 3 dernières rencontres s’annoncent très compliquées pour la pire attaque de Ligue 2. Ils recevront Sochaux (7e) qui peut encore croire à une 5e place qualificative pour les barrages et une montée en Ligue 1, puis ce sera un déplacement sur le terrain du leader (Troyes) à l’avant dernière journée, un match qui s’annonce très compliqué car si les Troyens s’imposent lors de ce match, alors ils seront sacré champion de Ligue 2.

La saison se terminera par la réception de Toulouse. Actuellement 3e du classement avec 2 match en moins et seulement 4 points de retard sur Clermont (2e), le Téfécé va lutter jusqu’au bout pour accrocher cette 2e place directement qualificative pour rejoindre l’élite du football français.

Ce derby semble donc être le match le plus abordable pour Dunkerque qui doit impérativement prendre les 3 points et espérer faire de meilleurs résultats que Caen et Guingamp lors des 3 dernières rencontres.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football