Suivez-nous!

Football

Ligue 2 : tout savoir avant le multiplex de la 38ème journée de ce soir !

Ce soir, les dix matchs de la dernière journée de Ligue 2 rendront le verdict final d’une saison endiablée. Les barrages et le maintien sont encore indécis.

Les dernières journées d’une saison ont toujours une saveur particulière. La saison se finira-t-elle sur une touche positive, un échec, un faux-espoir, une mise à terre du travail réalisé pendant des mois ? Tant de questions dont la réponse sera donnée aux alentours de 21:50, lorsque les coups de sifflets finaux seront donnés sur les dix rectangles verts.

Le programme de la journée

L’ESTAC a déjà été sacré champion de Ligue 2 et se libère d’une dernière rencontre sous tension. Face au Havre qui n’a plus rien à jouer non plus après avoir assuré son maintien en deuxième division, le match sera l’un des plus calme de la soirée. Clermont a un pied et neuf orteils en Ligue 1 avec trois points d’avance sur Toulouse et une différence de buts plus que favorable. Les clermontois affrontent Caen, 18ème et qui bataillera pour rester en L2 face à ses concurrents : Chambly, Dunkerque, Niort et Pau. De nombreuses équipes peuvent encore mathématiquement terminer la saison en position de relégable. Voici le programme complet de la soirée :

Les enjeux du multiplex

En haut du classement, les places sont chères pour finir dans les cinq premiers. L’AJ Auxerre est actuellement 6ème avec deux points de retard sur le Paris FC et trois sur Grenoble. Cependant les auxerrois ont l’avantage de la différence de buts. En cas de victoire et de faux-pas adverse, ils disputeront les barrages. Le PFC a l’avantage sur le papier de jouer Chambly, le 19ème de Ligue 2 et est assez largement favori sur le papier. Jean-Marc Furlan et ses hommes seront donc en mission ce soir, mais la tâche s’avère très difficile, l’AJA n’a pas son destin entre ses mains.

Enfin dans le bas de tableau, la lutte ne sera pas à trois mais à cinq. Ou plutôt à quatre si on considère que Pau, avec ses trois points d’avance et une différence de buts largement favorable, est d’ores et déjà sauvé. Caen et Chambly se doivent de l’emporter pour se sauver, tout en espérant que Niort passera à côté de son match face à Guingamp. Les niortais, malgré leur 16ème place sont en grand danger, ils ont la différence de buts la plus défavorable. Enfin Châteauroux est condamné depuis des semaines à évoluer en National la saison prochaine. Leur match face à Ajaccio, installé dans le ventre mou, sera vide d’enjeu.

Il y aura des heureux et des déçus ce soir. Dans tous les cas, ce multiplex de Ligue 2 nous réserve une soirée riche en émotions, comme à son habitude.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football