Suivez-nous!

Football

Ligue des Champions : la finale délocalisée

La finale de Ligue des Champions opposant les deux clubs anglais de Chelsea et Manchester City est programmée le 29 mai prochain mais des discussions entre le gouvernement britannique et l’UEFA ont permis de délocaliser cette rencontre d’Istanbul à Londres.

Istanbul, plus grande ville turque, n’accueillera pas la finale de la Champions League de cette année en raison de la situation sanitaire qui se dégrade encore dans le pays alors qu’un confinement est en place depuis le mois d’avril. Après des discussions entre le gouvernement anglais et l’UEFA, les deux parties sont tombées d’accord sur le fait de jouer le match à Wembley car la situation sanitaire semble désormais bien plus stable en Angleterre. 

Cette délocalisation empêche de nombreux risques de contamination mais pare aussi la liste rouge établie par le Royaume-Uni dans le cadre du Covid-19. Cette liste rouge empêche en effet les anglais de se rendre en Turquie et cela n’aurait donc pas permis aux 12 000 supporters anglais d’assister au match. 

Une finale entre deux clubs britanniques dans un stade anglais aussi mythique ressemble plus à une finale de Carabao Cup qu’à une finale de Ligue des Champions mais nul doute que Thomas Tuchel et Pep Guardiola garantiront le spectacle au cours de la rencontre.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football