Suivez-nous!

Football

Ligue Europa : les qualifiés pour le dernier carré

Le verdict est tombé ! On connaît désormais les 4 équipes qui vont se disputer la victoire en Ligue Europa. Pour le compte des demi-finales de la C3, le grand favori Manchester United affrontera l’AS Roma tandis qu’Arsenal retrouvera le Villarreal. 

Manchester United – AS Roma 

Avec 63 points au compteur et 7 unités d’avance sur le 3e, Manchester United est en pôle position pour terminer cette saison 2020-2021 à la 2e place de Premier League. Le club mancunien se dresse également en favori pour s’adjuger un succès en Ligue Europa. Après avoir disposé de la Real Sociedad, l’AC Milan puis du Granada CF lors des tours précédents, la formation d’Ole Gunnar Solskjaer s’apprête à affronter l’AS Roma au prochain tour. Le club italien qui a sorti, dans l’ordre, le SC Braga, le Shakhtar Donetsk et l’Ajax, va connaître son plus gros test dans cette édition. Le 7e de Serie A est sur le point d’affronter une formation de Manchester invaincue à 18 reprises sur les 19 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Villarreal – Arsenal 

Avec un nul à la maison puis une victoire 0-4 au Salvia Prague, Arsenal accède aux demi-finales. En grande difficulté en championnat, Arsenal doit tout miser sur la Ligue Europa ! Actuellement 9e à journées de la fin, le club londonien est en très mauvaise posture pour arracher une 6e place synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Leur dernier espoir de participer à une compétition européenne lors de la saison suivante semble reposer sur une victoire en Ligue Europa. Cette dernière permettrait aux hommes de Mikel Arteta d’accéder directement à la prochaine Ligue des Champions. Pour y arriver, Arsenal devra d’abord se débarrasser de Villarreal. 

La mission ne s’annonce pas de tout repos face à des Espagnols surprenants qui ont remporté leur 6 matchs dans cette phase finale. Pour passer l’obstacle anglais, le sous-marin jaune peut compter sur un spécialiste en la personne d’Unai Emery. Le tacticien espagnol, vainqueur à 3 reprises avec le FC Séville (2014, 2015, 2016) dans cette compétition, rejoint le stade des demi-finales pour la 6e fois de sa carrière, un record. À noter qu’Unai Emery va retrouver une équipe d’Arsenal qu’il avait mené en finale de la C3 en 2019. 

Les 4 équipes mentionnées disputeront leur match aller de ces demi-finales le 29 avril avant de se retrouver une seconde fois le 6 mai.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football