Suivez-nous!

Football

Ligue Europa : Pourquoi les monégasques vont soutenir Manchester United

Ce mercredi soir aura lieu la finale de l’Europa League opposant Villarreal à Manchester United et il y a derrière ce match un réel intérêt pour l’AS Monaco qui pourrait éviter un tour préliminaire de Ligue des Champions. 

Tous les monégasques croiseront ce mercredi soir les doigts pour une victoire mancunienne en finale de C3 afin que le club du Rocher soit directement envoyé en phase de poule de la prochaine Ligue des Champions et évite donc le tour préliminaire. Cette règle de l’UEFA met bien souvent la France dans les meilleures conditions puisque les deux saisons précédentes déjà des clubs français en ont profité (le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais). 

L’UEFA permet au vainqueur de l’Europa League d’être automatiquement basculé en Ligue des Champions et puisque Manchester United a terminé deuxième de Premier League cette saison, le club anglais est donc déjà qualifié pour la compétition. Ainsi, dans l’hypothèse que les mancuniens s’imposent ce soir, l’instance européenne réserve une place directe en Champions League « au club classé troisième dans le championnat de l’association classée en cinquième position dans la liste d’accès » (ici, la France et donc l’AS Monaco). 

Les hommes de Niko Kovac se réjouiraient donc d’une victoire des Red Devils en Pologne puisqu’ils éviteraient deux rencontres aller-retour cet été. L’AS Monaco envoie déjà certains de ses joueurs aux Jeux Olympiques et à l’Euro et pourraient se reposer avant d’attaquer la saison prochaine. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football