Suivez-nous!

Football

LOIC BADÉ DÉJÀ TRÈS CONVOITÉ

À seulement 20 ans, le défenseur central du RC Lens est auteur de très grosses performances avec son club en Ligue 1, de quoi lui valoir d’être repéré en France et à l’étranger.

Après avoir commencé sa carrière professionnelle début 2020 avec le Havre, Loïc Badé est arrivé au RC Lens pendant le mercato estival avec seulement 7 matchs de Ligue 2 au compteur. Alors qu’il semblait destiné à lutter pour gagner une place de titulaire, le Franco-Ivoirien s’est tout de suite montré à l’aise dans l’élite. Il a su s’imposer au sein de l’effectif pour devenir le patron de la défense du club artésien et a quasiment joué tous les matchs de son équipe depuis le début de saison.

Faisant preuve d’une grande maturité sur le terrain malgré son jeune âge, le natif de Sèvres est très serein balle au pied comme dans les duels et montre à chaque match son énorme potentiel. S’il a encore une bonne marge de progression, son ascension fulgurante a attiré l’attention de nombreux clubs depuis le début de saison.

BADÉ FAIT DEJA PARLER DE LUI EN EUROPE

Forcément, des performances comme celle-ci lui ont valu d’être repéré un peu partout en Europe, si l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais scrutent les progrès du jeune Lensois dans l’hexagone, il a aussi tapé dans l’œil d’autres club comme Leeds United, le Borussia Mönchengladbach ou encore le Milan AC. Le joueur ayant signé un contrat de 3 ans avec Lens l’an dernier ne semble pas sur le départ cet hiver mais pourrait bien faire parler de lui lors du prochain mercato estival.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football