Suivez-nous!

Football

L’OL volontaire pour tester le retour du public dans les stades

Depuis le mois de novembre dernier, les stades de football sont vidés de leur supporter. La crise sanitaire a à nouveau frappé, pour laisser le public éloigné du rectangle vert une fois de plus. Jean-Michel Aula s’est donc porté volontaire pour tester le retour du public dans les stades.

Il semble bien loin le temps où le public vibrait au gré des prestations de son équipe préférée. Il semble bien loin le temps où les scènes de joies et d’émotions envahissaient les écrans de télévision. Il semble bien loin le temps où les stades ne résonnaient pas vide, dans un silence qui pourrait lors d’une défaite, glacer le sang.


L’Olympique Lyonnais pourrait être le premier club à ré-accueillir du public et à faire figure de tests. À l’image de Paris ou encore de Marseille, volontaires pour tester le retour du public dans les lieux de spectacles, Jean-Michel Aulas et les siens pourraient souffler un vent d’espoir sur le football français. Comme nous vous l’évoquions ce mercredi, les pertes liées au manque de billetterie pour Lyon sont records, il est donc difficile de remettre en doute la détermination du club à tester cette éventualité.

Thierry Sauvage, directeur général du Groupe OL s’exprimait d’ailleurs sur la question, dans les colonnes du Progrès : « Nous sommes en contact pour être pilote de test de retour de public au stade. Nous travaillons à un retour optimisé du public avec les autorités administratives. Nous sommes prêts à investir dans des méthodes de recherche pour faciliter ce retour du public. Nous voulons revenir à la normalité le plus vite possible. »

Pour l’heure, aucune date n’a été officialisée, mais il ne semble pas impossible de voir 1 personne sur 3 à nouveau entrer dans les stades. Aussi bien économiquement, que d’un point de vue social, si l’expérience s’avérait positive, cela ferait du bien au moral.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football