Suivez-nous!

Football

L’Olympique Lyonnais champion en fin de saison……. Selon les stats

L’Observatoire du Football CIES a réalisé une projection des points en fin de saison, selon une étude statistique. L’Olympique Lyonnais serait donc champion à l’issue de la fin de la saison.

Ce lundi matin, l’Observatoire du Football, faisant partie du CIES, a établi son classement pour la fin de saison de Ligue 1. Ici, les statistiques pris en considération sont la possession de balle, les tirs cadrés, tentés voire concédés, ainsi que les passes de l’équipe et celles de ses adversaires. Cette année, plus que toutes les autres, la Ligue 1 est serré, tandis que la course à la tête du classement est emplie de surprises. D’ordinaire, le Paris Saint-Germain domine le championnat, pourtant voilà, les prétendants au titre sont plus nombreux cette année. Lille, Lyon, ou encore Monaco sont au coude-à-coude. Au moindre faux pas, le podium peut se retrouver modifier, rendant ainsi plus difficile la projection du champion, à la fin de la saison. L’Observatoire du football s’est donc prêté à son exercice hebdomadaire, pour illustrer le classement de fin de saison. Ainsi, l’Olympique Lyonnais serait champion avec 82 points, possédant ainsi un point d’avance sur le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, et 9 points d’écart avec l’AS Monaco.

Par ailleurs, le classement envoie directement le Nîmes Olympiques et Dijon, en deuxième division, sans que cela ne soit vraiment surprenant. Troyes et Clermont seraient promus en Ligue 1, pour prendre la place des deux relégués, tandis que Nantes se retrouverait barragiste face au Toulouse FC. De son côté, l’ASSE, se retrouverait en sécurité, à la 13e place, tandis que l’Olympique de Marseille et le RC Lens seraient, respectivement, 7e et 6e au classement.

Et s’il ne s’agit que de simples suppositions, il est bon de prendre en compte que la projection a été réalisée avant la 25e journée du championnat.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football