Suivez-nous!

Football

L’OM annonce des changements dans son organisation sportive

Cela n’aura pas tardé bien longtemps depuis l’arrivée de Pablo Longoria pour changer les hommes. Après un ménage fait dans la direction du club avec les départs de Jacques-Henri Eyraud et Hugues Ouvrard, le nouveau président de l’OM a choisi ses hommes pour la suite.

Dans un communiqué publié dans la matinée, l’Olympique de Marseille annonce plusieurs changements dans l’organisation sportive, du centre de formation à l’équipe professionnelle. Premièrement, le club annonce l’arrivée « d’une commission technique ». Celle-ci « aura pour mission le pilotage de l’ensemble des départements sportifs, de la pré-formation aux équipes professionnelles. »

Par la suite, le club phocéen annonce son organisation avec notamment la présence de Nasser Larguet, intérimaire de l’OM qui va continuer son travail de formation en tant que directeur du centre de formation. Il y a quelques jours, il confiait à Laurent Paganelli, journaliste Canal +, que le travail à la formation avec Longoria l’intéressait et que continuer au club serait une belle opportunité.

L’ancien scouting manager de l’OM, David Friio, qui occupait ce poste depuis le début de la saison, est nommé directeur technique en charge de l’équipe professionnelle et du scouting. De son côté, Matthieu Bouchepillon, travailleur dans la finance, est nommé directeur de la Performance en charge de la collecte et de l’analyse des données techniques.

Pablo Longoria a tenu à réagir à cette nouvelle organisation, qu’il juge nécessaire pour une bonne vie du club : « Dans ma volonté de replacer le football au cœur du projet, cette commission doit servir à réunir et faire évoluer en totale collaboration l’ensemble des acteurs qui composent le secteur sportif. La réussite de ce projet ne peut passer que par l’unité, l’exigence de la performance et le respect de l’identité OM.« 

Le communiqué complet :

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football