Suivez-nous!

Football

L’OM DOIT CHANGER DE CIBLE

En quête d’un attaquant lors de ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille cherche du côté de Montpellier où Andy Delort et Gaëtan Laborde sont en forme depuis le début de saison.

Lors de l’été 2020, Marseille a misé sur un jeune attaquant brésilien en la personne de Luis Henrique pour jouer les doublures de Dario Benedetto en pointe. Mais, recruté pour un peu moins de 10 millions d’euros, l’ancien joueur de Botafogo n’a pas rempli ce rôle en première partie d’exercice 2020/2021. Le poste ne lui convient pas et ce pari du club phocéen qui, pour l’instant, s’avère être un échec.

Pour pallier cette erreur de casting ainsi que le manque de performance du buteur argentin et de Valère Germain, les dirigeants Marseillais et André Villas-Boas, l’entraîneur, ont été clairs : Ils veulent et doivent recruter un attaquant. Leurs dernières cibles en date ? Gaëtan Laborde et Andy Delort, les deux buteurs montpelliérains ont attiré l’attention de l’OM, mais le départ des deux hommes forts de l’attaque héraultaise est peu probable…mais pas impossible.

UNE HISTOIRE D’ARGENT…

D’un côté, les deux joueurs ont déclaré se sentir bien dans leur club actuel et notamment Andy Delort qui a déclaré qu’il « souhaite rendre au club tout ce qu’il lui a donné ». (Laurent Nicollin ayant fait le forcing pour le recruter alors qu’il ne jouait plus avec Toulouse. ndlr) De l’autre, le président du MHSC a déclaré au micro d’RMC que ses joueurs étaient « biens là » et que l’OM « n’avait pas les moyens de s’acheter ses joueurs ». Laborde et Delort ne devraient donc pas quitter l’actuel huitième de Ligue 1 à moins d’une offre alléchante comme le laissait entendre l’entraîneur Michel Der Zakarian en conférence de presse samedi dernier. Une nouvelle piste caduque pour l’OM qui risque de chercher encore longtemps dans ce mercato.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

  • Neymar Jr

    Neymar da Silva Santos Júnior est né le 5 février 1992 (28 ans) à...

  • Kylian Mbappé

    Kylian Mbappé Lottin est né le 20 décembre 1998 (22 ans) à Paris (France)

+ de Football