Suivez-nous!

Football

L’OM vole la 5e place au RC Lens après sa victoire à Reims

En ouverture de la 34e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait au Stade de Reims. Les Phocéens se sont adjugés, dans la douleur, une victoire 3-1 grâce notamment à un excellent Dimitri Payet. Un succès primordial pour les joueurs de Jorge Sampaoli qui prennent provisoirement la 5e place du classement, synonyme de qualification de la Ligue Europa Conférence.

L’OM enchaîne ! Après un succès obtenu à l’arraché contre Lorient, les Marseillais sont allés s’imposer 3-1 au Stade de Reims en ouverture de la 34e journée de Ligue 1. Les troupes de Jorge Sampaoli ont du cravacher pour obtenir ce succès. Dans un Stade Auguste-Delaune vidé de tout public, les deux formations se mettent en rythme difficilement. Le début du match est brouillon de la part des Marseillais et des Rémois. Aucun des deux camps ne parvient à prendre le dessus dans cette rencontre. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour être témoin de la première frappe cadrée de la partie. 

En difficulté dans le jeu, c’est Reims qui ouvre le score à la 38e minute grâce à une superbe tête de Mbuku sur corner. Un but qui permet aux Rémois d’espérer mettre fin à une série de 3 nuls consécutifs en Ligue 1. La réaction marseillaise ne se fait pas attendre bien longtemps. Parfaitement servi par Lirola, auteur d’un doublé lors de la victoire face à Lorient la semaine dernière, Payet égalise pour l’OM. Les Phocéens ne s’arrêtent pas là puisque Milik profite d’une offrande de Payet pour porter le score à 2-1. La mi-temps est sifflée par Eric Wattelier, l’Olympique de Marseille a complètement renversé le cours du match ! 

L’OM assure en seconde période

Après le double visage affiché lors de la première période, l’OM doit faire preuve de plus de sérénité dans le deuxième acte. Chose faite pour les hommes de Jorge Sampaoli qui contrôlent les maigres tentatives rémoises. David Guion et ses joueurs semblent sans solution dans le camp marseillais. Ces derniers sont même tout proches d’être menés 3-1 à la 60e minute de jeu. Sur une erreur de Faes, Milik se présente face au portier du Stade de Reims mais il perd son duel. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Marseille de trembler. Lancé dans la profondeur, Dia arrive dans les derniers mètres marseillais et voit sa frappe finir sa course sur le poteau des buts de Mandanda. La partie s’emballe au fil des minutes. Reims est réduit à dix à 20 minutes du coup de sifflet final suite à l’expulsion de Faes pour deux cartons jaunes. Marseille en profite pour prendre deux buts d’avance grâce, une nouvelle fois, à Payet. L’écart est creusé et sera définitif. L’OM s’impose 3-1 face au Stade de Reims.

Marseille ne lâche pas l’Europe

Avec ce succès, les Olympiens mettent la pression sur les Lensois. Ces derniers accueillent Nîmes dimanche. En attendant cette opposition Nord – Sud, l’Olympique de Marseille réalise une très belle opération puisqu’il s’empare provisoirement de la 5e place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Les Phocéens possèdent désormais 2 longueurs d’avance sur le RC Lens, 4 unités d’avance sur le Stade Rennais et 8 points d’avance sur Montpellier. Concernant le Stade de Reims qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison, il se positionne toujours à la 11e place de Ligue 1 avec 41 points. Les hommes de David Guion, remplacé en fin de saison par Oscar Garcia, vont se déplacer à Nîmes la semaine prochaine tandis que Marseille va recevoir Strasbourg. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football