LOSC : Burak Yilmaz suspendu pour le derby contre Lens

Auteur d’un match exceptionnel contre Lyon ce dimanche soir durant lequel il a permis au LOSC de s’imposer 3-2, Burak Yilmaz a écopé d’un carton jaune. Un avertissement qui lui vaudra d’être suspendu pour le derby face au RC Lens dans 2 semaines. 

Illustration : "LOSC : Burak Yilmaz suspendu pour le derby contre Lens"

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les Sang et Or. Témoins de la prestation XXL rendue par Burak Yilmaz hier soir, les Lensois peuvent pousser un ouf de soulagement puisque l’attaquant lillois sera absent pour le bouillant derby du Nord du 07 mai prochain. Une nouvelle rassurante pour le RCL tant le Turc de 35 ans a brillé dans le choc de la 34e journée. Lors du déplacement du LOSC en terres lyonnaises, l’ancien du Be?ikta? a permis aux siens d’arracher un succès 3-2 contre l'OL. Buteur sur coup franc, passeur décisif pour David, il s’est offert un 2e but dans les dernières minutes de la partie. 

Suite à cette réalisation, l’attaquant arrivé libre cet été laisse explosé sa joie et retire son maillot. François Letexier respecte le règlement et le sanctionne d’un carton jaune. Un avertissement qui vaut cher puisque Yilmaz écope là de son 3e carton jaune en moins de 10 matches. Comme il est stipulé dans les textes de la LFP, cela est synonyme de suspension pour accumulation de cartons jaunes. En d’autres termes, Yilmaz se voit suspendu pour la confrontation face à Lens. La rencontre s’annonce cruciale pour deux équipes qui ont encore tout à jouer dans ce sprint final. Avec son succès à Lyon, Lille a repris la tête du championnat mais ne devance le PSG que d’une longueur. De son côté, Lens est en course pour s’adjuger la 5e place de championnat. Cette dernière est synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.

À noter qu’avant ce choc, les Lillois recevront l’OGC Nice tandis que le RCL devra se frotter au PSG du côté du Parc des Princes.