Suivez-nous!

Football

LOSC : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Christophe Galtier avant le derby

L’entraîneur lillois est revenu sur le match qui opposera le LOSC au RC Lens demain soir. Un derby avec un fort enjeu attend les deux équipes.

Après Franck Haise hier midi, c’est à Christophe Galtier de jouer le jeu de la traditionnelle conférence de presse avant le choc de cette 36ème journée. L’ancien stéphanois a donné plus de précisions sur la rencontre.

Bonne surprise dans le groupe

Christophe Galtier pourra compter sur tous ses joueurs sauf l’ancien marseillais Isaac Lihadji. Il a une douleur au mollet et ne s’est pas entrainé normalement cette semaine. Renato Sanches est à 100% a annoncé Galtier, malgré son absence à l’entraînement collectif hier. Pour rappel, Benjamin André est suspendu.

Un match important, mais pas décisif

Christophe Galtier a mis en lumière l’importance de la situation au classement. L’objectif est affiché : gagner pour conserver la tête de la Ligue 1. « L’enjeu est sur la situation au classement avant la rivalité Lille-Lens. » Le match ne sera pas le tournant de la saison pour l’entraîneur lillois, mais il faudra être présents, notamment pour les supporters. « Un derby est toujours un rendez-vous très particulier, mais aux vues des situations au classement pour les deux équipes, il est très important. Ce n’est pas un match décisif, mais on connaît les enjeux. »

Après les propos de Gaël Kakuta hier, Galtier a affirmé que cela faisait partie du jeu. « Le plus important est que le match se passe dans les meilleurs conditions possibles » a-t-il affirmé. Peu de joueurs formés au club pour un derby, ce n’est pas un souci pour l’ancien stéphanois. « Tout le monde a déjà joué des derbys chauds, on sait ce que c’est. Les joueurs parlent beaucoup du match mais surtout par rapport au classement. » Il en a profité pour répondre avec classe, en saluant la belle saison de son rival. « La saison de Lens est extraordinaire, ce n’est pas une surprise de les voir à la lutte pour l’Europe quand on voit le contenu de leurs matchs. »

Un derby sans supporter, une saveur fade pour le lillois mais qui n’amènera pas à une baisse de motivation pour les joueurs. « Si on peut rendre les supporters fiers, on en serait très heureux. Les joueurs ont été beaucoup sollicité par les fans sur les réseaux sociaux, ils sont au courant de l’enjeu. »

Une fin de championnat à suspens

Christophe Galtier est revenu sur le sprint final qui touche à sa fin. « Je pense que Paris va gagner les trois prochains matchs. A nous de tous les gagner aussi. » Le coach lillois est ambitieux, il sait que le moindre faux-pas pourrait coûter très cher. La saison touche à sa fin, et il est impossible pour Galtier de ressortir une individualité. « On fera le bilan dans quelques semaines, mais je retiendrai le travail de l’ensemble d’un groupe avant tout. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football