L’entraîneur lillois est revenu sur le match qui opposera le LOSC au RC Lens demain soir. Un derby avec un fort enjeu attend les deux équipes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après Franck Haise hier midi, c’est à Christophe Galtier de jouer le jeu de la traditionnelle conférence de presse avant le choc de cette 36ème journée. L’ancien stéphanois a donné plus de précisions sur la rencontre.
Bonne surprise dans le groupe
Christophe Galtier pourra compter sur tous ses joueurs sauf l’ancien marseillais Isaac Lihadji. Il a une douleur au mollet et ne s’est pas entrainé normalement cette semaine. Renato Sanches est à 100% a annoncé Galtier, malgré son absence à l’entraînement collectif hier. Pour rappel, Benjamin André est suspendu.
Un match important, mais pas décisif
Christophe Galtier a mis en lumière l’importance de la situation au classement. L’objectif est affiché : gagner pour conserver la tête de la Ligue 1. « L’enjeu est sur la situation au classement avant la rivalité Lille-Lens. » Le match ne sera pas le tournant de la saison pour l’entraîneur lillois, mais il faudra être présents, notamment pour les supporters. « Un derby est toujours un rendez-vous très particulier, mais aux vues des situations au classement pour les deux équipes, il est très important. Ce n’est pas un match décisif, mais on connaît les enjeux. »
Après les propos de Gaël Kakuta hier, Galtier a affirmé que cela faisait partie du jeu. « Le plus important est que le match se passe dans les meilleurs conditions possibles » a-t-il affirmé. Peu de joueurs formés au club pour un derby, ce n’est pas un souci pour l’ancien stéphanois. « Tout le monde a déjà joué des derbys chauds, on sait ce que c’est. Les joueurs parlent beaucoup du match mais surtout par rapport au classement. » Il en a profité pour répondre avec classe, en saluant la belle saison de son rival. « La saison de Lens est extraordinaire, ce n’est pas une surprise de les voir à la lutte pour l’Europe quand on voit le contenu de leurs matchs. »
Un derby sans supporter, une saveur fade pour le lillois mais qui n’amènera pas à une baisse de motivation pour les joueurs. « Si on peut rendre les supporters fiers, on en serait très heureux. Les joueurs ont été beaucoup sollicité par les fans sur les réseaux sociaux, ils sont au courant de l’enjeu. »
Une fin de championnat à suspens
Christophe Galtier est revenu sur le sprint final qui touche à sa fin. « Je pense que Paris va gagner les trois prochains matchs. A nous de tous les gagner aussi. » Le coach lillois est ambitieux, il sait que le moindre faux-pas pourrait coûter très cher. La saison touche à sa fin, et il est impossible pour Galtier de ressortir une individualité. « On fera le bilan dans quelques semaines, mais je retiendrai le travail de l’ensemble d’un groupe avant tout. »