Suivez-nous!

Football

LOSC : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Christophe Galtier

Avant d’affronter Saint-Etienne dimanche soir, Christophe Galtier s’est présenté aux journalistes pour évoquer cette 37ème journée de Ligue 1.

Avant de commencer, l’entraîneur français a donné les joueurs disponibles pour dimanche soir. « Tout le monde est opérationnel sauf Isaac Lihadji qui soigne une blessure au mollet. »

En cas de victoire, le club validera officiellement son billet pour la Ligue des Champions. « C’est un match décisif pour la Champions League. Ce n’est pas un match pour le titre. » Galtier avec un petit peu de langue de bois, mais qui ne cache pas le fait qu’il y a de grandes choses à faire en cette fin de saison.

L’ASSE de son côté, n’a plus rien à jouer. Claude Puel a cependant annoncé que les Verts ne se laisseront pas faire. Christophe Galtier ne sait pas quoi en penser : « Ils vont venir sans pression, mais il faut rester focaliser sur nous-même pour être performants. » Les lillois ne sont pas loin de marquer l’histoire de leur club avec un quatrième titre de champion de France. « Je sens le groupe très concentré et très impliqué. Je les observe beaucoup. » A propos du faux-pas du PSG à Rennes la semaine dernière : « On va devoir être très solide car malgré les pourcentages, les statistiques, rien n’est fait. »

Pour revenir sur le match, Christophe Galtier a bien appuyé sur le fait que le club a son avenir entre ses mains et que tout dépendra d’eux-mêmes. « Je ne m’attends à rien de la part de l’adversaire. Que ce soit Saint-Etienne ou quelqu’un d’autre, on doit faire notre travail, on doit construire nos victoires avec une grande détermination. » L’entraîneur français a profité d’une question sur Boubakary Soumaré pour louer la bonne forme de son milieu de terrain. « J’ai la chance d’avoir quatre milieux de haut niveau. Boubakary fait une très bonne saison, je suis satisfait de tout le monde. »

Le capitaine Fonte n’a pas encore prolongé avec le LOSC, il sera suspendu face à Angers et disputera donc le dernier match de sa saison face aux Verts. « José fait partie de mes cadres, il fait une saison exceptionnelle et sans blessure. Il y a le match de Sainté et on verra après. Il va préparer son Euro. »

Il s’est également exprimé sur son futur, en ironisant avec les journalistes : « Vous vous savez de quoi mon avenir est fait ! [rires] » Le coach français n’a pas donné suite à la question et n’a donné aucune information.

Enfin, à propos des propos polémiques de Kylian Mbappe, l’ancien stéphanois a expliqué : « Kylian est un joueur exceptionnel. Mais aujourd’hui personne n’est champion. La réalité, c’est que quatre équipes peuvent être sacrées. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football