Suivez-nous!

Football

LOSC : Christophe Galtier livre son message d’adieu aux Dogues

L’histoire d’amour entre Christophe Galtier et le LOSC est enfin actée ! Après avoir mené les Dogues jusqu’au titre de champion de France, le tacticien français quitte Lille pour emménager à Nice. L’ancien coach de Saint-Étienne a livré un dernier message aux supporters lillois.

Le feuilleton Christophe Galtier à Lille a enfin livré son verdict final ! En discussion depuis de nombreuses semaines avec la direction, l’entraîneur de 54 ans a enfin bénéficié d’un « bon de sortie ». Et c’est à plus de 1000 km au sud de Lille que Christophe Galtier va poser ses bagages dans les jours à venir. L’ancien coach de l’AS Saint-Étienne officiera dès la saison prochaine du côté de l’OGC Nice. C’est un défi de taille qui l’attend puisqu’il tentera de ramener les Aiglons dans la course à l’Europe. Lors de la campagne 2020-2021, le club maralpin a terminé à une triste 9e place pendant que Galtier emmenait Lille vers le titre de champion de France. Une épopée fantastique pour les Nordistes qui décrochent leur 2e sacre depuis celui obtenu en 2011 par Eden Hazard et ses compères. Le natif de Marseille quitte le LOSC après 4 saisons passées à sa tête. Ce dernier a livré un dernier message à l’encontre des supporters lillois.

« Je n’ai toujours pas complètement réalisé qu’il y a 6 semaines, nous devenions Champions de France. Je dis nous, car ce titre n’est pas celui seulement de ces merveilleux joueurs et de l’entraîneur, mais aussi le vôtre, vous qui nous avez tant aidés dans des conditions difficiles. Le staff, si présent au quotidien, les efficaces salaries du club et ses admirables supporters qui ont su nous encourager et nous pousser tout a long de la saison. Vous tous qui êtes le LOSC, je ne vous oublierai jamais et vous dit tout simplement merci. » , tels ont été les propos du technicien français livrés dans un communiqué.

C’est un nouveau défi de taille pour Christophe Galtier qui sera en charge, comme lors de ses premières années à Lille, de remettre sur le devant de la scène un club de l’OGC Nice qui a fortement besoin d’entamer une nouvelle dynamique.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football