Suivez-nous!

Football

LOSC : Christophe Galtier s’en va

Tout juste champion de France, le coach français quittera le Nord cet été.

Arrivé fin 2017 dans un club au fond du trou, il se retire en le laissant champion de France. Dans une interview accordée à L’Equipe, Christophe Galtier a annoncé avoir donné sa décision à son président Olivier Létang : quitter le LOSC. Ce n’est pas par crainte du futur, c’est que l’ancien stéphanois « a fait son temps au club ». Naples, Nice ou Lyon, sa future destination sera sans doute l’une des ces dernières et Galtier l’a confirmé.

Celui que l’on surnomme Galette dans le Nord aura su s’imposer comme l’un des meilleurs entraîneurs français du moment. Sa classe, sa rage, sa soif de victoire manqueront sans doute aux supporters lillois, qui garderont l’image de « Celui qui a offert au club le quatrième titre de champion de son histoire » et bien plus que cela. Rappelons-nous que le club nordiste jouait le maintien il y a quelques années et que c’est sous ce même Galtier que les Dogues avaient vécu de fortes émotions, à l’opposé du classement de cette année.

Reste à savoir qui succèdera à Galtier au sein du LOSC, les noms de Lucien Favre, Thiago Motta et Laurent Blanc ont été évoqués dans la presse.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football