Suivez-nous!

Football

LOSC : combien peut rapporter Renato Sanches après son Euro exceptionnel ?

Après une saison exceptionnelle ponctuée d’un titre de champion de France, Renato Sanches voit sa cote grimper en flèche. Également flamboyant à l’Euro, malgré l’élimination précoce du Portugal, le milieu de terrain est désormais pisté par plusieurs écuries européennes, et pourrait rapporter gros aux dirigeants du LOSC.

Exceptionnel. Voilà le terme qui définirait à merveille le saison conclue par Renato Sanches. Avec Lille, le joueur de 23 ans a excellé. Malgré quelques pépins physiques, il est l’un des principaux artisans du titre obtenu par les Dogues. Avec la sélection portugaise, il été l’un des piliers de son équipe, et n’a pu que constater l’élimination des siens dès les huitièmes de finale, impuissant. Une chose est sûre : ses performances XXL tout au long de la saison ont attiré l’œil de quelques uns des plus grands cadors européens, en Angleterre et en Italie notamment.

D’après Calciomercato.it, la Juventus et le Milan AC seraient fortement intéressés par le profil de l’ancien joueur du Bayern Munich. Massimiliano Allegri va peut-être devoir faire face aux départs de Rodrigo Bentancur et d’Aaron Ramsey, ce qui obligerait le club turinois à trouver un renfort supplémentaire à Manuel Locatelli, priorité de la Vieille Dame. Sans donner davantage de précisions, d’autres rumeurs font état d’un intérêt de deux poids lourds anglais : Liverpool et Arsenal. Avec une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros et des clubs possédant un portefeuille à l’envergure colossal, on peut imaginer que les dirigeants lillois vont avoir l’occasion d’encaisser un gros chèque en cas de départ de luisatien.

Après son titre de champion de France, le LOSC attire de nombreuses convoitises. Si le seul départ majeur depuis le début de l’été est celui de Mike Maignan au Milan AC, d’autres éléments de l’effectif nordiste pourraient bien être ciblés par d’autres écuries européennes. Pas franchement dans le besoin financièrement, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy sauront-ils refuser une offre alléchante ? Réponse dans les prochains jours.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football